< Tous les avis Stereomama Bass Fuzz
Stereomama Bass Fuzz
kosmix kosmix

« Bass Fuzz My Wife ? »

Publié le 29/07/15 à 02:04
Kit complet ou PCB seul, à monter soi-même, c'est exactement le même circuit que le You Bass Fuzz My Wife de feu MyAudioLab (dont Stereomama est l'un des co-fondateurs).

L'effet est simple à monter (difficulté 2/5 dit le site) au fer à souder évidemment. Les composants sont très faciles à trouver et ne coûtent rien.

Jaguar ou P Bass le son est bon on peut s'amuser pas de souci c'est bien une fuzz, par-contre je trouve que contrairement à ce qui est annoncé on perd des basses ce qui est quand-même gênant euh pour la basse quoi. J'aurais aimé un potard de mix (blend) en plus pour mélanger le son sans effet avec le fuzz et garder ainsi les basses. Ceci-dit même à la basse le son est sympa et on s'amuse bien.
J'expérimente aussi sur synthé (analo) ça peut être pas mal mais sur un lead déjà agressif à la base c'est pas forcément flagrant...

non ça consomme rien, une poignée de mA donc une pile durera très longtemps, sinon un adaptateur DC 9V marche aussi. quant au boîtier c'est du DIY donc chacun fait comme il veut. Stereomama propose des boitiers pre-percés en option dans ses kits mais personnellement je fais tout moi même et j'achète les composants séparément c'est moins cher.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Les réglages permettent de faire ce qu'on attend d'eux... Quant aux types de sons qu'on obtient, il s'agit toujours de fuzz.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le PCB seul vous reviendra à une dizaine d'euros et le prix des composants est ridicule vous pouvez donc vous faire une fuzz sympa pour moins de 25 euros. Bon rapport qualité-prix. Très bien pour la guitare, sympa pour la basse même si je trouve qu'on perd du bas. Enfin sur synthé si on aime le noisy ou l'expérimental/lo-fi.