< Tous les avis Voodoo Lab SuperFuzz
Voodoo Lab SuperFuzz
Voodoo Lab SuperFuzz
Tiger foods Tiger foods

« Enfin une fuzz utilisable pour moi »

Publié le 12/04/15 à 16:47

•Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?

Mes Vigiers Passion, mon Bugera v5, mon Vtwin et le Pedaltone de Koch en façade. et une palette de pédales surtout overdrive, boost, compressor...mais elle sonne bien même direct à l'ampli, faut pas obligatoirement l'associer aux autres, même si je préfère.
A noter quand même que certains, avec leur gros nampli plein de ouates et pas trop brillants arrivent à faire sonner leur Fuzz Face, mais pas moi....on me dit que j'ai pas la technique ou pas la gratte ou ampli vintage qu'il faut, que je pousse pas le volume pour compresser machin, les histoires de buffer que j'ai jamais capté,....mais voilà....

•Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide?

Alimentée sans bruit de fond avec ma one spot, la pédale est stable et solide, à priori true bypass.

•Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Justement, c'est là la différence avec les Fuzz face par exemple, elle est réglable et maîtrisable là où ça part dans tous les sens avec la Fuzz face, grâce à ses deux potards supplémentaires. En la réglant comme il faut, j'obtiens ce que j'entends d'une fuzz face, ce timbre violonesque que je booste au besoin d'une overdrive. Pour idée ma référence en matière de sonorité fuzz est plutôt à chercher du côté de Eric Johnson ou Gary clarcks Jr et des pumpkins aussi (ado des 90's).
Pour info, je l'ai choisie suite à une offre en secondemain. -J'avais eu autrefois une big muff usa, deux FF rouges et la cuivrée Bonamassa et une handmade in uk, jamais je n'ai réussi qu'à obtenir des sons genre passés par un ring modulmachin ou genre nid de guêpes en rut...- et écouté des démos sur le net (proguitarshop pour pas les citer, mais c'est relatif, eux ils arrivent à sortir de superbes sons de n'importe quelle bouse mais là, ça sonne vraiment pareil que sur leur vidéos).
J'ai été agréablement surpris alors en la branchant chez moi car ça sonnait immédiatement comme il faut. On obtient plusieurs sons de cette boîte. Pas comme les FF par exemple où on n'a qu'un son.
J'apprécie sa facilité de misen en oeuvre (les autres fuzz, en tous cas celles que j'ai eues c'est le b*rdel, ça sonne pas pareil selon la météo, c'est très dur de régler même avec seulement deux potards, faut que tout le reste du set suive....
Je pense que si le boîtier était moins anodin et avait un look un peu plus "fuzz", vaisseau spatial, soucoupe volante, tank russe,...il s'en vendrait beaucoup plus ;)