< Tous les avis Voodoo Lab SuperFuzz
Voodoo Lab SuperFuzz
Voodoo Lab SuperFuzz
Bixbeee Bixbeee

« Très polyvalent et confortable. »

Publié le 17/11/10 à 16:19

Lire Twang

Je l'ai reçu cet après-midi... Je n'ai joué que 2/3 heures avec (vox ac 30 c2+ telecaster)... Ce Fuzz est tout bonnement EXCELLENT!!!

Polyvalent, hyper silencieux, grain équilibré, pratique au niveau alim... Bref, toutes les qualités que je cherchais!
Je possède pas mal de fuzz et en ai essayé des dizaines, le superfuzz n'a vraiment pas une super belle gueule (arff!) mais il est pour moi un des meilleurs fuzz sur le marché toutes gammes de prix confondues.

Beaucoup lui reprochent de sonner un peu trop "overdrive" par moment, mais c'est tout simplement dû à son potard "résonance" qui, poussé à fond, compresse un peu le son et le rend plus moderne en booste les basses (avec d'autres fuzz, j'utilisais un tube screamer derrière pour arrondir parfois un rien le son, avec ce fuzz ce n'est plus nécessaire.). Tout dépendra donc de vos réglages... la résonance à 0 on se retrouve avec la mythique bosstone fuzz des 60's!!
Niveau grain, il vous transporte de la fuzzface en passant par des sonorités plus "modernes". PARFAIT!
Edit: On reste quand même dans l'esprit fuzz à transistors silicone, si vous êtes fan du son germanium et des crépitements dans tous les sens je pense qu'il y a mieux ailleurs.

Heureux de cet achat, je le conseille vivement à ceux qui cherchent un bon fuzz polyvalent, ou en tous cas à le tester absolument!
Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas plus populaire...