Way Huge Electronics WHE401 Swollen Pickle Fuzz

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • strathamerstrathamer

Excellent !

Way Huge Electronics WHE401 Swollen Pickle FuzzPublié le 04/08/16 à 11:52

Je la joue essentiellement avec une Hamer Archtop (57/57+) ou une strat Am (SSS) dans un Blackstar Artisan 15. Je joue du rock, rock prog, blues-rock.

Dans mon cas, les effets de modulation ne passent pas bien derrière si on chaîne tout en direct input. Il faut passer par une boucle ou splitter la modulation sur un autre ampli.

Elle consomme 3.1 mA donc ce n'est pas elle qui va ruiner votre alim' de pedalboard. Par contre, elle prend un peu plus de place qu'une pédale standard mais ce n'est pas exagéré non plus. Accès aux piles on ne peut plus simple. Construction très solide qui respire la qualité.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

D'autres l'ont dit, il y a 7 potards dont 2 internes (le genre qu'on règle un fois pour toute, ou presque. Voir plus bas). Le manuel est très court et très explicite :bravo:.

Les potards ont les effets suivants :
    • Loudness : volume de sortie
    • Sustain : c'est le gain, plus tu tournes, plus ça fuzz
    • Scoop : pousse les mids en avant ou en arrière plan.
    • Filter : rend la pédale de plus en plus agressive via un filtre
    • Crunch : ajoute du grain. Plus on tourne, plus ça crunch...
    • Clip (interne) : joue directement sur le caractère de la fuzz, de "smooth" (doux) à "open" (carrément pas doux du tout)
    • Voice (interne) : joue sur l'intensité du potards "scoop"

On a une vraie course sur les potards, de carrément rien à carrément trop. En plus, la pédale réagit beaucoup au type de micro (différence énorme entre simple ou double) et aux attaques de médiator. Tout cela rend la pédale très riche en possibilités. Après, quand on achète une fuzz c'est pour des sons bien typés donc "polyvalent" n'est sans doute pas le bon terme...

J'adore le grain de cette pédale. Attention aux tests foireux sur Youtube, elle ne sonne pas entre une gratte pourrie et un mauvais ampli. Y'a pas de secrets...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ : le grain, les possibilités, le caractère bien trempé, la qualité de construction
    - : connecteurs jack au-dessus (histoire de dire quelque chose) un peu chiant sur un PB
  • MiloGoesToMiloGoesTo

So Huge !

Way Huge Electronics WHE401 Swollen Pickle FuzzPublié le 23/02/15 à 10:33

jouée avec Télécaster / SG / BASS VI sur Dual Terror, et Fender Blues Junior pour du rock'n'roll / Stoner .

alim 9 V ou chargeur pile sur coté, accès simple.
    La pédale est légère mais dans un boitier métal très solide et plutôt élégant, très oldschool.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

3 potars principaux, 2 plus petits pour aller pousser les r…

alim 9 V ou chargeur pile sur coté, accès simple.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

3 potars principaux, 2 plus petits pour aller pousser les réglages et 2 autres dans la boitier si on veut aller titiller les performances de la bête. C'est l'un des meilleurs Fuzz du marché à ce prix, et au niveau des sons c'est très polyvalent : du léger Fuzz aux sons bien épais ou spécifiques.
    je l'utilise en plus d'une Big Muff sur certains passage pour les rendre encore plus psycho, ou bien solo pour son propre son d'enfer.

Merci Dunlop.

+ : le look, le son, la polyvalence et c'est solide
    - : pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher.

FUZZ ON !
  • Jérémy GuézennecJérémy Guézennec

Super fuzz polyvalente

Way Huge Electronics WHE401 Swollen Pickle FuzzPublié le 19/06/14 à 23:51
    1 photo
    Je fais la critique à chaud, j'ai reçu la pédale aujourd'hui et j'ai déjà passé deux trois heures dessus. C'est donc une fuzz (qui n'est pas limitée à ce seul effet) de chez Way Huge, marque que je ne connaissais pas, avant de tomber sur un rig rundown du guitariste cravaté et gominé des Queens Of The Stone Age, il ne manquait pas de compliments à son propos. Elle fonctionne en 9V (possibilité de l'utiliser avec pile d'ailleurs). Livrée avec une boîte magnifique, je le dis parce que c'est pas souvent. Le tout semble de très bonne facture, boîtier métallique très soigné, dans des couleurs qu'on ne voit pas tellement sur des pedalboards.

L'utilisation de la pédale est re…

L'utilisation de la pédale est relativement simple. Je dis relativement parce qu'on a en tout 7 potards (!) : 5 en façade et 2 en interne (moi non plus je ne savais pas que c'était possible). Elle demande un peu de temps pour se laisser dompter, mais pas la peine d'en faire des caisses non plus, si vous savez ce que vous voulez, vous l'aurez. D'ailleurs, il y a beaucoup de choses qu'on peut obtenir avec ses possiblités. Le manuel est succint (mais joli), simple et direct, la pédale est peut-être un peu trop haute pour le pied mais personne n'est parfait et ça reste anecdotique.

La qualité sonore est plutôt chouette, je l'utilise avec ma Jazzmaster (sur VOX VT15), en plus d'une TC Elec Spark mini boost, d'une EHX Pulsar, d'une Boss DD7 et d'un polytune noir. L'effet fuzz est très lourd, tout ce qu'on peut attendre d'un bon fuzz. Les nombreux potards ont l'avantage de permettre de toucher beaucoup de sons différents, et d'avoir de nouvelles idées. J'adore le son à la Ty Segall, tout en basses, j'aime beaucoup aussi la brutalité à la Magnetix qui n'oublie pas les aigus, mais cette Way Huge permet encore plus de choses visiblement : QOTSA, Black Sabbath, Kyuss, etc.
    La partie Loudness règle le volume, le sustain gère le... sustain ; rien de bien incroyable mais cela fonctionne très bien. Ça devient plus prenant avec les autres potards : le filter permet d'enrober le son, laissé à 11h c'est une merveille de basses et de médiums. Là où Way Huge se démarque, ce sont sur les deux mini potards en façade : Scoop et Crunch. Scoop agrément le Filter selon moi : gérér les tones comme on le souhaite. Crunch donne dans le côté plus bluesy de la pédale, moins violent. Cette pédale donne beaucoup d'effets, peu poussée, elle peut filer un bon crunch au son. Sans doute super intéressant en petite configuration avec une Telecaster ! Pour se faire une idée, la marque fait des vidéos sur Youtube, elles sont très bien.

Au final, je suis très exigeant en fuzz. C'est la base de mon son, je ne peux pas faire sans et donc, il ne vaut mieux pas se planter en choisissant sa fuzz. Elle vient remplacer ma Big Muff qui a fait son temps. J'ai hésité avec une Death By Audio, la Fuzz War (ainsi que la Thee Fuzz War Overload), qui semble super aussi. Mais le prix m'a refroidi, la Swollen Pickle est bien plus polyvalente, ce qui ne veut pas dire qu'elle s'en sort moins bien et est moins précise, bien au contraire.
  • moosehermanmooseherman

Malade, Fuzz Polyvalent

Way Huge Electronics WHE401 Swollen Pickle FuzzPublié le 11/05/10 à 23:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a fuzz box. It is made by the Dunlop imprint Way Huge. There are two 1/4" connections (in and out). This is an analog box, and as such, it is not capable of being edited on a computer, or controlled by MIDI. It is also not rackable as it's a floor pedal.

UTILIZATION

The effects editing of this guy is easy for the most part. There is a level for loudness (output volume), sustain (fuzz), filter (high or low roll-off), scoop (the ability to scoop out the midrange), and crunch (which is actually a compressor/sustainer knob). The interior allows you to adjust the intensity of the scoop and crunch knobs but I generally haven't messed with those. The manual is pretty clear about how to do everything.

SOUND QUALITY

In my endless pursuit of good fuzz boxes, I've discovered that most of my favorite boxes don't have a whole lot of versatility or variety in the amount of tones they produce. This one is certainly an exception. It can really produce a ton of fuzz, in fact I wouldn't recommend it if you aren't looking for a ton of fuzz. As far as that's concerned, there's still a decent amount of variety. For lead tones, you can scoop some of the mids and roll off the low end for great, piercing highs that aren't too harsh. There's a great chunk to be found for rocking rhythm sounds reminiscent of AC/DC or Hendrix even. I also likened it to new groups like the Black Keys. I like using this with a Les Paul mostly because it doesn't feedback as bad as a Strat, but it sounds good in general with the Strat too. I like to use it through my Twin.

OVERALL OPINION

This is a really solid fuzz box that can do almost whatever you need it to. It's not too expensive either, I really like it for that reason. It's got a ton of fuzz but can back off just enough for it to really work well. I think fans of heavy fuzz will find much to like in this pedal.
  • moosersmoosers

Way Huge Electronics WHE401 Swollen Pickle FuzzPublié le 07/08/10 à 23:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Way Huge Electronics Swollen Pickle Jumbo Fuzz is a guitar effects pedal that can be used in any situation you'd like. It's an analog pedal consisting of standard 1/4" connections for input and output and requiring a nine volt power supply. I'm not sure if there's a battery compartment or not, as when I have used it it has been with a power supply. It isn't rack mountable as it's a stomp box.

UTILIZATION

The configuration of the Way Huge Electronics Swollen Pickle Jumbo Fuzz isn't too difficult to follow, but it will take a bit of messing around with the pedal to fully understand what all of the parameters do, as it isn't exactly clearly from the labels. The main parameters that it has are for 'loudness,' sustain, and filter, and then it has smaller knobs for further changing the tone that are labeled 'crunch' and 'scoop.' It's fairly clear what they do upon messing with them, but it did take me a few minutes to get acquainted with everything going on. I didn't need the assistance of a manual however.

SOUND QUALITY

For what the pedal can do, the Way Huge Electronics Swollen Pickle Jumbo Fuzz definitely has an awesome sound to it. It isn't a very versatile pedal in terms of the range of different sounds available, but within the box of being a fuzz box, this is a really cool pedal. I guess what I'm getting at is that it isn't a suitable overdrive or distortion type of effect as can be found on other fuzz boxes. I recently used this for a series of recording sessions, and while we didn't end up using this pedal for too many tracks, it did make it on a few smaller capacities when we needed some really thick fuzz. Within the world of fuzz, this is a very flexible pedal...

OVERALL OPINION

The Way Huge Electronics Swollen Pickle Jumbo Fuzz is one of the best overall fuzz pedals that I've used. While I'm generally not a huge fan of straight fuzz, this box offers up a flexibility that isn't found on most fuzz boxes. You can't really use this pedal for anything other than getting a really thick fuzz sound, but tone shaping is totally possible. If you are a player who uses a lot of traditional fuzz, the Swollen Pickle is absolutely a pedal you need to know about.
  • nawsnaws

*Scoop qui creuse plus ou moins les mediums
    *Crunch qui va agir sur le taux de compression

Les internes:
    *Clip qui va suivant le reglage va procurer un fuzz rond ou debridé
    *voice qui inter agit sur le reglage externe scoop ( sur la plage de frequence des mediums)

fuzz analogique reedition de la fuzz originale de chez way hugues

*Scoop qui creuse plus ou moins les mediums
    *Crunch qui va agir sur le taux de compression

Les internes:
    *Clip qui va suivant le reglage va procurer un fuzz rond ou debridé

Pour editer les sons au debut on met un peu de temps a trouver son reglage mais apres avec l habitude , est comme tout, on s'en sort tres vite

La qualité sonore de cette pedale est indeniable , on obtient suivant les reglages pratiquement tout les effets fuzz et dans certains cas un fuzz pouvant decalqué le baffle de votre ampli(gros son assuré) .
    Personnellement je l utilise avec une blade rh 4 classic et un mesa boogie stiletto ace et je peux vous assurer que dans les concerts on me felicite sur la qualité de mon son a chaque fois!

je l utilise depuis 1 an et je ne suis pas pret de m en separer meme si je n avais pas essayer beaucoup de modele avnt rien que le son des demos sur you t*** surtout celle faites par pro guitar shop !
    pour en finir c est une pedale qui vaux vraiment son pesant d'or vu sa polyvalence et si vous la reglez correctement vous obtiendrez de super son fuzz allant de hendrix a nirvana en passant par muse et bien d autre groupe de ce style