Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom UF-01 Ultra Fuzz
Photos
1/13
Zoom UF-01 Ultra Fuzz

Sujet Samples de la Zoom Ultra Fuzz UF01

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 569 vues
  • 5 followers
1 Samples de la Zoom Ultra Fuzz UF01
Hello,

Ayant acheté cette pédale sur un coup de tête sans jamais l'avoir essayer, j'aimerai vanter ses qualités indéniables et méconnues.


Pour répondre à un précédent post, j'ai enregistré des configs en utilisant le gate et le potentiomètre "Reso" afin d'avoir une coupure très rapide du son.

Des samples ici :
Accord
Riff

Et la dernière c'est sans un pet de disto, façon "pile morte"
Pile morte

Tous les enregistrements ont été effectués avec un micro humbucker chevalet splitté en simple. La guitare était branchée sur mon multi-effet, enregistrement en direct de sortie du multi, pas de passage par l'ampli

Je trouve que le son possède un léger echo qu'il n'y avait pas sur l'original, certainement dû à la compression mp3

Certes, ce sont des configs extrêmes qui ont été utilisées, la pédale étant très versatile, il est facile d'obtenir des sons fuzz de qualité
2
Hey, j'aime bien...

C'est ça qu'il me faudrait ! Je vais partir en quête ...

merci !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
79 euros chez Thomann! :bravo:
4
Ayé !!! :mdr:

Je l'ai trouvée moins chère (forcément sur un certain site de vente aux enchères), reçue ce matin et elle est trop bien :aime: :aime:

Enfin, je veux dire, elle est bien costaude, et le son est vraiment excellent ! Assez proche de ce que j'imagine être une F.Factory de Zvex mais pour 3 ou 4 fois moins cher !

J'ai déjà regardé ses tripes, et il me semble qu'ils ont utilisé des versions 4558JRC d'ampli op (toujours les mêmes que ces fameuses Ibanez TS9 etc)...
Et puis made in Japan, bref, du collector en puissance !

Enfin, ce n'est pas pour ça, mais juste pour ce son qui déchire tout !

A tester dimanche sur l'ampli tout lampes avec une chanteuse, une batterie, une basse et un autre guitariste très bruyant ! :clin:
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Bienvenue au club, mec :8)
Tu verras, t'en seras pas déçu.

Elle est trop méconnue mais comme je l'ai précisé, elle est très versatile et délivre un bon son, elle permet de faire beaucoup de choses.

Tu m'en diras plus après ta répet :bravo:
6
:8O:
Wouwh !

ça dépote ! Et puis il y a de la réserve de puissance ! Et puis rien à voir avec la Big Muff, dis-donc ! Pour un fuzz, j'arrive à une distortion assez proche de celle de mon ampli (lampes)...

Et puis il y a le bouton color qui se la joue Plug In Baby (Muse) c'est trop bon ça ! Pas évident à gérer, comme ça d'emblée, mais vraiment excellent !
Et puis, et puis, et puis, et puis...

Je suis conquis :aime:

:D:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7
Salut Eakz,

T'as des samples à nous faire partager ?

:D:

Merçi !
8
Y'en a plus haut, certes pas top mais c'était pour répondre à une personne qui cherchait un son 'pile morte'. D'ailleurs faudrait que j'en refasse des vrais.

Mais cette pédale....quel son :8O:
9
Ils sont bien pourtant les samples de Peewhy, mais si je trouve le temps un de ces 4, j'en ferai d'autres, dans le genre de ce que je joue avec mon groupe (elle balance grave cette pédale !)

En fait, déjà pour la comparer à la Big Muff (mon autre fuzz), le son est justement moins touffu, beaucoup plus net. Plus agressif, selon le niveau du gain. Plus propre, quand tu utilise la gate. Plus puissant parce que son volume a plus de patate.
Et tout en gardant un côté percutant dans les basses, elle crache de bons aigus (sur certains riffs, c'est assez nécessaire quand tu passes des graves aux aigus), ce qui est assez bof avec la Big Muff.
Disons que ces deux là se complètent bien !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10

Citation : Et puis il y a le bouton color qui se la joue Plug In Baby (Muse) c'est trop bon ça !



Vous avez dit muse???
So deferently divine