Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2006 à 20:20:43Fuzz Factory et amplis à modélisation.?
Salut à tous, j'ai entendu une rumeur comme quoi la Fuzz Factory aurait un son tout pourri quand elle est branchée dans un ampli à modélisation...
J'ai prévu d'acheter mon Vox Valvetronix AD100VT dans la semaine et je voulais savoir si cette rumeur était vraie ou fausse.
Sachant que la Fuzz Factory est pour moi le principal moyen de me rapprocher du son de Muse, j'aimerai savoir si j'y arriverai avec le Vox, ou si il vaut mieux que je me dirige vers un autre ampli... (dans ce cas, lequel...?)
Toutes les pédales de distos (et tous les effets en fait par extrapolation) ont un son dénaturé dans un ampli a modélisation, c'est normal, c'est un effet du traitement de la modélisation en elle même.
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Kyosh1ro
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/06/2006 à 22:35:58
Merci pour ces infos !
Quand tu parles de son dénaturé, ça veut dire qu'il differe sensiblement de celui qu'il pourrait avoir avec un ampli tout lampes, ou qu'il sera vraiment de qualité "pas top" voire médiocre ?
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 27/06/2006 à 22:41:03
Ca veux dire que le son qui rentre est tout simplemant retraité par des convertisseurs Analogiques/Numérique et que ceux ci écrasent le son et lui ote une grande partie de sa dynamique.
Et donc oui, tu as un son différent de ce que tu aurais avec du tout lampe ou du transistor de base.
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Kyosh1ro
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 27/06/2006 à 22:50:56
Merci beaucoup à toi pour toutes ces précisions !
Donc je pense que je dois oublier mon Vox...
Connaitrais tu un bon ampli , tout lampes de préférence, pour environ 600€ ? (exstensibles jusqu'a 750 si tête + baffle ).
Encore merci beaucoup !
EDIT: j'ai oublié de préciser que cet ampli doit me servir à répéter avec mon groupe, donc la puissance doit être en consequence...
0
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 27/06/2006 à 23:46:11
600€ pour un tout lampe ? Ca dois pouvoir se trouver (un petit combo).
750€ tête toute lampe + baffle... pas la peine ! Même d'occaz je pense pas que tu trouveras...
Désolé...
0
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 27/06/2006 à 23:49:26
Un peavey classic 30 mais faut aimer. Et puis c un son vintage plutot donc ça colle pas trop avec ton style ...
0
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 27/06/2006 à 23:54:33
Quoi que le C30 a un bon potentiel... très très bon ampli !
0
Kyosh1ro
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 28/06/2006 à 02:33:38
Erratum, quand je parle de 750€ pour une tête et la baffle, je ne parle bien évidemment pas d'un ampli tout lampe.
Le tout lampe serait de préférence, donc vu le budget, ce serait forcément un combo...