Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz factory et gibson sg

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fuzz factory et gibson sg
Bonjour,

J'ai un problème de réglage avec la FF. Ca fait plusieurs années que je l'utilise avec grand bonheur sur strat, le son de ouf sur combo et encore plus sur 4x12... Et puis j'ai fait l'acquisition d'une SG61 récemment, et depuis impossible d'obtenir un son autre que vraiment pourri, pas canalisé, aigrelet, pas de graves... :shootme:
De plus elle a totalement perdu le côté très versatile qui la caractérisait avec la strat. :nawak:
A quoi cela peut-il être du? Les gros humbuckers et la trop grand puissance de leur signal?
Www.myspace.com/thesupermelons
2
:bravo: Salut à toi, effectivement, je pense que les humbuckers n'y sont pas pour rien...moi je l'utilise sur une télécaster, je posséde également une PRS et le résultat est pas térrible (manque de précisions sur les attaques et son trop brouillons au final pour que cela puisse rester musicale, certains me contre dirons, ça n'est que mon opignon..)
3
C'est drole, je fais le constat inverse, j'utilise la FF depuis 3 ans, et je l'ai toujours trouvé plus puissante et precise sur des humbuckers. Depuis qq mois je joue sur Gibson Les Paul Classic, et y a rien a redire! J' adore!
Alors que sur ma strat c'est moins probant...
Comme quoi la perception musicale, c'est tres subjectif... :)
4
Merci pour vos réponses.
Bon j'ai re-testé la chose. En fait je crois que le son pas terrible avec la sg est du au fait que j'utilise la FF en alternance selon les chansons avec une jekyll&hyde qui respecte beaucoup plus les basses (même si elles n'ont rien voir). D'où l'impression de son moins défini et manquant de basses.
Peut etre aussi parce ke la strat a naturellement des basses moins puissantes d'où moins de différence entre FF et Jekyll (voir même son clair).

Cependant je persiste quand même, je trouve qu'avec la strat le son est plus "total" et défini. Avec la strat en répète sur un 4x12 marshmall je peux pousser le volume vraiment très très fort et le son reste limpide (on a l'impression d'être vraiment enveloppé dans le son qui rempli totalement la pièce). Par contre avec la sg le son agresse vite les oreilles sans pousser le volume aussi fort qu'avec la strat.

Mais bon je teste à nouveau ce soir. :tourne:
Www.myspace.com/thesupermelons
5
:bravo: Tous dépend de l'ensemble utilisé dans ta chaine sonore (amplis, micro guitare...) J'utilise également la jekill sur les doubles bobinages, beaucoup plus précise à mon goût...Mais effectivement, y'a pas plus subjectif que le son :bravo: