Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz Factory + Whammy = Probleme sifflement/ronflement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 443 vues
  • 3 followers
1 Fuzz Factory + Whammy = Probleme sifflement/ronflement
Salut à tous !

D'abord, mes branchements :

Guitare :fleche: Fuzz :fleche: Whammy :fleche: Wah :fleche: Flanger :fleche: Ampli
Boucle d'effet : LoopStation
[Fuzz+Flanger sur la même alimentation One Spot 1700mA
LoopStation sur alim Boss 200mA]

Il y a sifflement/ronflement pas beau quand je met du volume mais que je ne joue pas (et qu'aucun effet n'est enclenché)
Après avoir tout essayer (fuzz+flanger puis fuzz+wah, puis...etc...), c'est quand je branche la FUZZ avec la WHAMMY que se produit ce bruit parazite !

Si les heureux possesseurs de ces pédales ont déjà rencontré ce problème... ?
Merci pour vos réponses et pour vos conseils !
2
Salut,

Alors est ce que c'est un sifflement ou un ronflement ?
Est ce que tu as ce bruit même lorsque la Fuzz est inactivée ? Tu devrais vérifier si son Stab est à fond ou pas. Comme tu dois le savoir, la stab génère du larsen mais je me suis rendu compte que même éteinte, la fuzz continue a mettre du larsen en fond sonore qui s'entend bien quand tu ne joues pas.

Sinon, t'as qu'à essayer de mettre des piles à la place pour tester.

Voilà
3
Merci de ta réponse rapide !

Oui donc même quand la Fuzz est inactivée, y'a ce bruit !
Pour le reste j'essaye tout ça demain et je te redis tout ça !
4
Après une bonne heure et demi de manip,
j'en arrive à ce point :

1/Guitare :fleche: Fuzz (sur pile 9V) :fleche: Whammy(sur alim spécifique) :fleche: Ampli
:fleche: :fleche: :fleche: AUCUN BRUIT PARAZITE

2/Guitare :fleche: Fuzz (sur alim Boss 200mA) :fleche: Whammy(sur alim spécifique) :fleche: Ampli
:fleche: :fleche: :fleche: créer du SOUFFLE DANS L'AMPLI(bon tout en restant acceptable...)

3/Guitare :fleche: Fuzz (sur alim One spot 1700mA) :fleche: Whammy(sur alim spécifique) :fleche: Ampli
:fleche: :fleche: :fleche: SIFFLEMENT dans l'ampli, assez horrible :oo:

Qu'en pensez vous... :?: Merci !!!
5
Au dela des histoires de bruits, mon problème majeur est que quand la Fuzz est activée, quand j'active la whammy (sans changer d'ocatve, juste le switch enfoncé, mais pas la pédale), la tonalité change...ça devient plus grave...
6
Ben on dirait que l'alimentation de la Fuzz te pose problème...

Sinon pour la perte de tonalité, bah je l'ai aussi, je ne sais pas si c'est remédiable mais bon, ça fait que j'utilise jamais la fuzz avec la whammy.

Voilà
7
Les fuzz au germanium necessite IMPERATIVEMENT une alimentation régulée, stabilisée délivrant parfaitement du 9V stable et continu, sinon => bzzzzzzz
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS : http://jmb.experience.free.fr