Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Fuzz Factory
Photos
1/339
Zvex Fuzz Factory

Sujet Fuzz facto ou dans ma chaîne d'effet

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 210 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fuzz facto ou dans ma chaîne d'effet
Salut les pdealboardeux j'ai une question surtout pour ceux qui on la Zvex fuzz factory. Je l'ai mis au début de ma boucle d'effet après mon accordeur et ma wha. Lorsque je je l'enclenche elle part tout de suite en larsen. Par contre si je la branche juste entre ma gratte et mon ampli pas de souci ?

qui pourrait m'aider ?
2
Je croyais que les fuzz se plaçait généralement en amont de l'ampli (tout comme les wha d'ailleurs).

pour ce qui est du larsen, ça me semble logique: d'un coté tu envois un signal faible dans la fuzz (signal de gratte) et de l'autre un signal "fort" (signal de préamp).
3
Oui tout à fait d'accord;

Il n'y a aucun intérêt à mettre sa wha et encore plus vrai sa fuzz dans sa boucle d'effet.

quand tu utilises ta boucle ce n'est pas le son de ta gratte mais la sortie de ton préampli qui rentre dans ta fuzz et la wha.


:non: Comme indiqué dans les précédents posts, une fuzz ca se branche en général direct sur la gratte.


La boucle sert surtout pour les delays reverb et eventuellement chorus flanger phaser....
4
Excusez moi je me suis mal exprimé quand je dit dans ma boule d'effet c'est dans la boucle de mon looper.

Guitare -> tu2-> wha -> looper -> Amp.

Loop A -> Fuzz -> booster -> EQ -> Tremorama

Loop B -> Chorus -> Univibe -> Leslie(hughes) ->Delay.

Voili voilu voila comme dirait Ned flanders
5
Et si tu fais guitare > fuzz factory > Tu2 > etc. ????

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Alors je rentre de mes essais et je viens de découvrir le problème. En fait ce n'est en rien mon chainage d'effet. C'est tout simplement ma guitare.C'est en fait le micros chevalet de ma sg standard qui fais défaut. Car j'ai essayer avec ma 2'éme standard et RAS. Avec 2 autres guitare une les paul et une telecaster RAS aussi.

J'informe donc le modérateur qu'il peut fermé ce topic. Je vais aller me renseigner sous un autre topic.

Désoler pour le dérangement
7
T'excuse pas, le forum est là pour aider. Tu as trouvé tout seul, c'est encore mieux ! :bravo2:

Le micro chevalet de ta SG c'est quoi ? Et ceux de tes autres guitares ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
C'est un gibson 498T et c'est la standard silverburst. Mais j'ai pris la standard que notre 2'éme guitariste même micros. Et ça ne siffle pas.

Voici la fiche technique
9
J'ai déplacé ce poste car j'ai remarqué que si je mettais guitar -> fuzz -> ampli ca ne sifflait pas.


Donc on peut fermé ici.