Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglages Fuzz factory -> Fuzz face?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 033 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages Fuzz factory -> Fuzz face?
Salut,

Selon vous quel réglage sur la Fuzz Factory s'apparente le plus au son de la Fuzz Face?
J'ai rien trouvé à ce sujet, sorry. :??:
...Juste que la F.Factory était un genre de plagiat de la F.Face (au niveau composants et (en gros) du shéma), avec juste des potards à la place de certaines résistances.

La factory étant équipée de transistors germaniums, comme la mythique FFace d'Hendrix dans les 60's, j'ai envie de voir ce que ça donne! :idee:

Mais n''ayant jamais possédé de fuzz face (et encore moins d'une FFace vintage d'avant 72 au germanium!)j'ai du mal à me faire une idée et à trouver le réglage tout seul...

Donc si qq'un peut m'aider ça serait vraiment bien urbain!
:bravo:
Thanx!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2
Salut,

Le principe du schéma reste le même mais les qlq différences que ZVEX a introduit change bcp le son. La FF à plus de Gain qu'une Face, un son plus dense plus moderne..,moins d'aigu.J'ai les 2, tu n'auras pas le son de la face avec la FF...

Le réglage qui s'en rapproche est quand tu mets tout à zéro
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS : http://jmb.experience.free.fr
3
Je suis d'accord avec jmb:
en laissant les réglages à 0, on obtient un son fuzz assez classique.
Après, je ne l'ai pas comparée à une vraie Fuzz Face.

Quand je veux un son fuzz sans les originalités de la FF, je ne regle que les potars de volume et de gain (enfin, pour jouer sur le gain, j'utilise plutot le potar de la gratte, je trouve ca plus efficace).

Petite précision: mes commentaires sont à prendre avec des pincettes, ma FF est une DIY, donc potentiellement différente de l'originale.