Sujet réglages Fuzz factory - Sola sound fuzz
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 500 vues
- 8 followers
Bixbeee
Salut,
Eventuels possesseurs de ces deux pédales,
à tout hasard, Je me demandais si avec la FF on pouvait s'approcher sensiblement du son de la Sola sound fuzz?
Et si oui avec quels réglages...??
Je n'ai (malheureusement ) jamais possédé/essayé la sola sound devenue assez rare et vraiment très chère, juste entendu les démo de ss qui m'ont toujours évidemment bien plu (les premiers LEd Zepp etc aussi d'ailleurs)!
Il est assez compliqué pour moi de trouver un réglage s'approchant de ce fuzz étant donné que je ne l'ai jamais vraiment eu en main.
Si vous avez des réglages/configurations etc... N'hésitez pas!
(réglages ff+ éventuels autres effets supplémentaires... En général j'utilise en aval une maxon od808 pour avoir une palette de grains plus large sur la ff)
Thanx
Usurper of Plateau MONOCULTURE
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 09:01:37 ]
Bixbeee
emohint
> Bixbee:
https://www.youtube.com/watch?v=NR0ST5L8-WE
https://www.youtube.com/watch?v=JVceBkgsDME&feature=related
++
SUMMER 666
Bixbeee
Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de ma question...
Je possède un FF et je cherche juste des réglages s'approchant du grain de la sola sound.
Je connais ces videos.
emohint
> Bixbeee:
Un peu compliqué, j'ai aussi la Zvex Fuzz Factory, pour moi elle se rapproche plus de Black Sabbath niveau grain que de celui de la Sola sound fuzz, qu'a plus un grain Overdrive (Germanium d'époque oblige ;)
...
Bon courage.
SUMMER 666
Hakeem
Franchement Bixbee, la sola sound fuzz, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde qui la connaisse... et la FF est tellement compliquée à regler, que je vois mal comment on pourrait te donner des reglages précis... d'autant que ca va également dépendre de ton matos, guitare, ampli, effets en amont en aval....
Alors je te conseille plutot d'apprivoiser la bete, et d'aller un peu au charbon...
J'ai posté un grand nombre de reglages, si ca peut t'aider dans un premier temps à te faire une idée de l'interaction des boutons, et ensuite te permettre de mieux controler la FF et enfin trouver ton son, c'est la seule la plus censée que tu puisses faire.
Bixbeee
Oui Hakeem, je me souviens de toi, tu m'avais envoyé une liste de réglages à l'époque (Merci!)...!
Sinon, j'imagine qu'effectivement c'est pas évident à trouver, mais bon, on sait jamais qu'un passionné de Fuzz puisse me tuyauter sur ce point précis... Disons que je jette une bouteille à la mer ;)
En chipotant, j'arrive à me rapprocher pas mal de la sola sound (juste les sons que je connais de démos et morceaux etc...) avec un tube screamer derrière... Et Quand je dis réglages j'entends aussi configuration (autres effets), bref, si quelqu'un a déjà tenté des petites recherches dans ce sens qu'il n'hésite pas à poster, ça m'intéresse!
Bixbeee
... Puis la sola sound est quand même un fuzz mythique quoi, comme la maesro fuzz, la fuzz face etc... L'usine à fuzz aux germanium qu'est la FF doit bien avoir intéressé quelques amateurs pour s'approcher de ces références là non?
Du moins, j'espère... J'ai aussi parfois l'impression que la FF est plus convoitée par les fans de Belamy que par les réels amateurs de fuzz à proprement parlé
C'est dommage!
En tous cas, merci quand même pour votre contribution
- < Liste des sujets
- Charte