Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Fuzz Factory
Photos
1/339
Zvex Fuzz Factory

Sujet Fuzz Factory derrière un synthé analogique ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fuzz Factory derrière un synthé analogique ?
A votre avis, ça peut-être intérressant une Fuzz Factory derrière un synthé analogique ?

Le STAB, si j'ai bien suivi, permet de controller le feedback ... mais avec un synthé, pas de larsen en vue ... vous croyez que ça peut faire un truc intéressant ? En gros, ce controle de feedback s'appuit sur le larsen, ou c'est le retour entre les 2 transistors germanium qui fait tout le boulot ?

Mon but est bien sur de salir le son, et de sortir des sonorités expérimentales, et sur le papier, cette fuzz a des possibilités impressionnantes avec ces 4 potards pour triturer le son (oui, je sais encore compter, y'en a 5 ... mais le réglage du volume, j'appele pas ça triturer le son)

Idéalement, si y'en a qui on ce qu'il faut pour faire un sample, je suis preneur ...
2

Citation : En gros, ce controle de feedback s'appuit sur le larsen, ou c'est le retour entre les 2 transistors germanium qui fait tout le boulot ?


retour entre les 2 transistors , ça donne qqch entre un octaver/pitch shift avec un son fuzz dont tu peux affiner la hauteur avec le potard stab,sa presence et hauteur dependant des reglages gate , comp et drive qui ont enormement d'interaction entre eux
j'essayerais de te faire 2/3 samples si j'ai le temps
sinon,si tu veux experimenter ya la fuzzprobe qui est pas mal
video
3
Ouais ... sauf que j'ai pas de pied ... enfin, pas de pied de libre, vu que c'est pour un synthé qui va sur une batterie (non, non, rien à voir avec une batterie électronique qui s'appuie sur des sample, il s'agit bien d'un synthé analogique)
Donc je recherche un truc exclusivement à potards. Quoiqu'en démontant la plaque de cuivre et en la glissant sous la pédale de grosse caisse :8O: :fou:

Merci pour le conseil en tout cas ... si t'as l'occaz de faire un p'tit sample de 20 seconde avec le stab en action, ça m'intérresse grave !!!
4
Alors j'ai fait un sample de la fuzz factory en action.j'ai juste branché ma guitare sans jouer aucune note directe dans la fuzz,sans simu d'ampli ou autre effet et j'ai trituré les potards dans tous les sens.l'effet disparait en jouant comme un vrai feedback.
sinon j'ai pensé (oui ça m'arrive parfois..)que ton synthé tout analogique qu'il est devait avoir une sortie au niveau ligne et c'est pas l'ideal pour attaquer ce genre d'effet prévu pour guitare.si tu veux en profiter pleinement y faudrait passer par une boite de re-amp ou une boite de direct qui marche dans les 2 sens.
Je m'en suis rendu compte en essayant ton idée de synth+fuzzfactory.Comme j'ai pas de synth,jai fait une ptite sequence bien pourrax sur fruityloops puis branché la fuzz dans la carte son et l'effet est pas aussi fort.
Pour ton probleme de pieds désolé j'en ai plus en stock , avec toutes ces mines anti-personnelle qui trainent c'est la pénurie....Ahh si tous le monde faisait comme bradock....
5
Merci pour le sample, j'écouterais ça ce soir en rentrant.

Pour le niveau ligne, c'est pas idiot ce que tu dit ... Je testerais le synthé dans ma Fuzz Face voir ce que ça donne (vu que la Factory est dérivée de la Fuzz Face, ça me donnera déjà une bonne idée pour le niveau de sortie)
6
Cool le sample, ça donne bien une petite idée de ce qu'on peut en tirer ... et effectivement, avec un synthé analogique, tous ces réglages, et notement le stab, ça peut offrir des réglages intérressants ...