< Tous les avis Zvex Fuzzolo
Enio_A_ Enio_A_

« Cache bien son jeu »

Publié le 12/05/18 à 09:44
Je l'utilise en début de chaine (IMPORTANT), devant une EHX Soul Food qui va la booster. Avec une Fender Telecaster USA et un clone Princeton tweed.
Je joue du garage rock, blues, psyché...

Alimentation secteur, 9V, faible conso.
La stabilité est relative, on est sur un petit format, il faut donc bien la caler.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
2 potards, en gros 1 volume et 1 gain. Les 2 interagissent énormément ensemble, c'est impressionnant.
Je vais d'une fuzz grasse à des sons synthés, elle est finalement très polyvalente, chose que je n'attendais pas. Jamais nasillardes, bien équilibrée. Un coté très velcro / gate fuzz est possible aussi, en gros vous aurez possibilité d'avoir la puissance de la fuzz sans le sustain. Rendu très sympa en blues, chorus à la Dan Auerbach des Black Keys, par exemple. Elle réagit bien sur amplis cleans comme drivés.
Comme je le disais, n'hésitez pas à la booster au derrière, même avec une disto ou une autre fuzz type Big Muff, pourquoi pas, le rendu est fun. ;)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Je recommande chaudement cette pédale, notamment aux guitaristes qui jouent en groupe ! J'ai une passion pour les fuzz, j'ai du en avoir une bonne quinzaine de différents genres, vintage etc., et celle-ci est probablement la première à aussi bien percer dans le mix en live sans être criarde du tout. Je trouve qu'à ce prix, c'est un très bon choix ma foi. Elle me plait bien, est atypique. Elle ne produit aucun souffle quand vous ne jouez pas mais enclenchée. Je suis rarement autant content d'une pédale !