Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage truss rod g&l tribute l 2000

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 709 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reglage truss rod g&l tribute l 2000
Hello, j ai reçu il y a 3 semaines cette putain de basse et j en ssuis trés content par contre j ai qq bruits de fret agaçant aprés la 12éme case sur la corde de mi et la corde de ré grésille à vide. je penses qu il y a un réglage de truss rod à faire. le hic c que je ne l ai jamais fais et que je ne veux pas abimer le bébé, de plus j ai pas le temps d aller dans un magasin me la faire régler.

la vis du truss rod est visible prés du sillet, et un réglage mineure est à re :bravo: faire mais dois je serrer ou déserrer???? je pencherai pour la dernière solution mais c la raison du post j aimerai vos avis et conseils merci bande d 'afiens!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un cousin qui ouvre son attelier de lutherie.
L'autre jour, il a jetté un oeil à ma basse. Celon lui, ça frisait un petit peu en haut du manche et il m'a dit de lui donner un quart de tour de clef. Mais dans quel sens? Je ne m'en souviens pas. Je peux essayer de lui demander. Mais je ne suis pas souvent en contacte avec lui.


Citation : quelle est cool cte basse quand même!!!!!!



Oui elle est cool cette basse. Moi j'ai une ricaine, mais je suis pas sectaire, je pense que les coréenne peuvent être aussi de très bonne qualité (je n'ai pas testé la tribute).
j'ai eu la mienne pour 1100$ neuve en promo à NY, soit 5500f en 1998. Par curiosité, combien elle t'a coutée la Tribute?
12
Si c'est pareil pour tout les modèles :

- lorsque le manche est concave, il faut aller dans le sens des aiguilles d'une montre
- lorsque le manche est convexe, il faut tourner à l'inverse


Bon courage et faites pas n'importe quoi avec vos truss rod quand même! ! :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Ou inversement :ptdr:


Sympatoche ste gratounette !! en quoi elle diffère de la G&L non tribute ? (a part le lieu de montage ...?)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
La tribute m a couté 650 euros comprenant basse + hard case+transport par avion du canada, en france elle est à 620 euros avec etui souple il y a malheuresement peu de revendeurs, aux us on peut la trouver à 559$. Chez moi à Dublin elle est à 800 euros tout sec. Elle est pareille que la us sauf que les piéces fabriquées aux us sont assemblées en corée, les micros sont hyper polyvalent et la lutherie est solide.


si la corde de ré frise en début de manche c que le manche est convexe donc je dois déserrer ou devrais je tourner 7 fois la langue dans ma bouche????? :8O:
15
Salut!

Je serais aussi d'avis de juste augmenter la hauteur de la corde pour l'instant. Il vaut mieux savoir ce qu'on fait sur le truss... Ca serait dommage de faire un 1/4 de tour de trop... :|

http://teewoof.org
=> le monsieur indique la marche à suivre pour une guitare et pas une basse et je ne sais pas dans quelle mesure on peut comparer mais bon... Tu peux peut-être vérifier si ton manche est bien reglé en suivant ses indications et si c'est le cas, tu t'attaques à la hauteur des cordes. Et sinon... heu...



Bon courage pour ton reglage.
16
Mirakle > +1 :bravo:

d'autant s'il n'y a qu'une seule corde qui frise (et surtout la Ré qui n'est pas si épaisse que la Mi):clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
La mi frise aussi, essentiellement en bas de manche :non:
18
En tout cas mirakle, grand merci pour cette adresse, le site est bien sympathique, à recommender!!!! :clin:
19
Moi j'ai aussi eu se problemme
mes cordes frizaient apres la 12eme frettes j'ai desseré le tussrod
et la ...



rien ! (z'avez eu peur hein ? :lol: )

l'action etait au plus haut point mais rien ni a fait
sauf une chose !
une chose qui etait riské !
tres riské
j'ai demembré ma tit cort !
il y'a une cale entre le manche et le corps je l'ai deplacer vers le haut
pour ke mon manche rentre dans le corp de travers ( c'est vissieu ca nan ? :D: )
est finalement ! nikel plus un bruit !
j'attaque comme un niker apres la 12eme frettes sa passe comme sur du velour !

mais sache que j'ai passer 2 heures a faire ca !
c'est chiant et puis ma basse a une valeur marchande peut elever ...
20
J'ajoute ke pour savoire si son manche est bien reglé il fo fretter le haut de la 5eme et le bas de la 9 eme et observer la 7eme frett
comme ceci




si a la 7eme frette il y'a a peine un leget ecart als C nikel ,c'est bien reglé !
si il y'a un important ecart le tussrod est tro desserer
si la corde est plaqué contre il fo desserer le tussrod


je tiens ca d'un luthier qui a cree cette page http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=5642