Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage truss rod g&l tribute l 2000

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 707 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reglage truss rod g&l tribute l 2000
Hello, j ai reçu il y a 3 semaines cette putain de basse et j en ssuis trés content par contre j ai qq bruits de fret agaçant aprés la 12éme case sur la corde de mi et la corde de ré grésille à vide. je penses qu il y a un réglage de truss rod à faire. le hic c que je ne l ai jamais fais et que je ne veux pas abimer le bébé, de plus j ai pas le temps d aller dans un magasin me la faire régler.

la vis du truss rod est visible prés du sillet, et un réglage mineure est à re :bravo: faire mais dois je serrer ou déserrer???? je pencherai pour la dernière solution mais c la raison du post j aimerai vos avis et conseils merci bande d 'afiens!
2
Je suis pas luthier et j'y connais pas grand chose en rêglage. Mais tes problèmes viennent peut être aussi de la hauteur des cordes. Facile à régler avec le joli chevalet de nos G&L adorées.
3
Whooo!!! :non: pas de pressipitude!!!!


Regler un truss rod, ça se fait pas à la légère, il faut savoir bien ce qu'on fait avant de s'y mettre!


Si les cordes frisent, vérifie avant toute chose s'il ne s'agit pas simplement d'un réglage de hauteur des cordes. Elles peuvent être trop basses. :clin:


Si vraiment tu vois que le problème vient du truss rod, alors va plutôt porter ta basse chez un professionnel qui te la règlera comme il se doit.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Belle basse ?
Respect ? :fleche: Luthier :8)
5
Merci de vos conseils afiens!

mais je constate que plus ça va plus l'écart prés de la tête se fait petit donc je ne penses pas opter pour le réglage des pontets mais pour celui ci du truss rod, comme je vous l expliquais je ne peux me libérer pour aller chez un pro même si c clair cela serait mon premier choix, donc si l écart en tête de manche se réduit... déserrage du trussrod...vous pensez???? :?:
6
Ca n'engage que moi, mais a ta place je me contenterais de ma basse qui frise, le temps de m'aménager un créneau pour la faire régler, quitte à réhausser l'action des cordes...

(c'est à quel niveau, que ca frise?

-en bas du manche, c'est juste la hauteru des cordes sur le chevalet à régler
-en haut (près de la tête), ca doit en effet être du à un mauvais réglage du manche....

Mais en général c'est réglé à l'usine, ces choses là....
7
Je pense que je vais suivre ton conseil, c'est une copine qui me la ramenait du canada donc le vendeur à mon avis ne s est pas fait chier à la régler... enfin je vais pas faire mon bourrin et faire du ti bois je vais essayer de m arranger.


merci des conseils les gars, à plouche :)
8
C est une copine qui me l'a ramenée" désolé la je deviens analphabébéte :mdr:
9
Sympa la copine :bravo: , il ya plus léger comme basse.
Pour la mienne, c'est mon père qui se l'ait coltinée dans son gros flycase depuis New York. A l'époque, j'avais aussi l'impression qu'elle frisotait. Je mettais ça sur le compte du voyage en avion. Mais c'est tout simplement que, jouant fréquemment à la maison sans ampli, je bourrinais trop les cordes (la basse était rêglée pour un jeux plus soft)
10
Yep je me suis dis ça aussi, mais la corde de ré frise grave à vide dans le haut du manche, donc je vais l emmener voir le médecin!!!!!


quelle est cool cte basse quand même!!!!!! :mdr: