Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
"La méthode "Brutus" " Je me marre encore ... Bravo pour l'astuce, et la rédaction !!
0
chevaliernoir
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/11/2018 à 18:51:01
Bravo pour ce sujet.
Je voudrais juste mettre un petit bemol de principe quand tu dis qu'un circuit passif ne peut que filtrer un signal en retirant certaines fréquences mais ne peut pas en ajouter.
Ce n'est pas tout à fait vrai, en particulier sur nos guitares, car les micros sont des grosses selfs, et si on met une capa bien calibrée en face avec peu de résistance, on peut obtenir un certain gain par résonance. Je ne dis pas que ca fera un chouette son, mais c'est une astuce parfois utilisée pour donner une certaine personnalité a des instruments...
0
Le Chevalier Noir
Christophe Casse
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 23/05/2020 à 14:50:50
Je viens de faire la modification. Preamp en v1.0. J’ai blindé la cavité et j’en ai profité pour dessouder les capas sur le potentiomètre. Et puis j’ai aussi du refaire une dizaine de soudure un peu légères qui ont lâché suite à la manipulation du harnais. Quel beau bordel.
Merci pour le truc, c’est mieux.