Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
News
G&L
2 réactions

Dernière étincelle pour la marque G&L

Rédigé par un humain
Dernière étincelle pour la marque G&L
La marque G&L ne va pas tarder à disparaître mais un distributeur américain a racheté tout le stock afin de l'écouler dans les magasins indépendants.

Nous vous en parlions il y a quelques mois, c’est bel et bien la fin pour la marque améri­caine G&L fondée par Leo Fender et George Fuller­ton (George & Leo, G&L, logique). Mais le distri­bu­teur Musi­cal Instru­ment Recla­ma­tion Corp vient de rache­ter le stock restant suite à l’an­nonce de la cessa­tion d’ac­ti­vité, pour l’ex­pé­dier vers des maga­sins. 

En effet, quand l’ac­ti­vité a cessé l’an dernier, de nombreuses guitares et pièces finies (corps, manche etc) restaient encore dans le stock de l’en­tre­prise. Musi­cal Instru­ment Recla­ma­tion Corp a racheté tout le stock (guitares et pièces déta­chées) et va les envoyer dans une de ses usines du Tennes­see pour un assem­blage final. Les modèles restants sont les suivants : Tribute Series Legacy avec manche et touche en érable, ASAT T-Type et une basse SB-2. C’est donc bien la fin pour G&L mais les clients améri­cains de la marque ont encore une toute dernière chance de se procu­rer un instru­ment de la marque.

Source : G&L.

Sauvegarder la news Réagir à cette news
    Spawn-X

    Spawn-X

    21799
    21799 posts au compteur
    Vie après AF ?
    Membre depuis 20 ans
    Commentaires sur la news : Dernière étincelle pour la marque G&L
    Wow... Vue l'actu Fenderienne du moment, c'est un peu la boule dans la gorge en lisant cette news... :8O:

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    Beat-aux-veines

    Beat-aux-veines

    259
    259 posts au compteur
    Posteur·euse AFfamé·e
    Membre depuis 15 ans
    Dommage, pour ma part j’ai une télécaster gaucher GL qui est de toute beauté sans être financièrement hors de portée. Du coup dommage que cette marque disparaisse !!!

    Pourvu que la musique soit bonne.......

    • J’aime
    1 réaction
    • Spawn-X

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Jean-Baptiste Heuclin(Hushman)
Auteur·rice de l’article

Pianiste depuis mon plus jeune âge et guitariste depuis l'âge de 16 ans, j'ai une passion pour le matériel guitare ; qu'il s'agisse de guitares électriques ou acoustiques, d'amplis, de pédales, de cordes ou de médiators. Diplômé de l'ISTS en 2010, filiale son de l'ESRA, j'ai pu acquérir grâce à cette formation d'ingénieur du son des connaissances sur les techniques d'enregistrement et de mixage en studio notamment. Cette formation m'a également permis de découvrir le travail du son à l'image. J'ai également vécu plusieurs expériences de vendeur dans des magasins de musique parisiens qui ont complété ma connaissance des instruments modernes et vintage. Je suis rédacteur chez Audiofanzine depuis décembre 2018, j'y rédige les news, des tests et des guides d'achat sur la guitare et son univers. J'ai également été Community Manager pour Audiofanzine de Novembre 2019 à Novembre 2022. J'animais les réseaux sociaux et réalisais des interviews d'ingénieurs du son. J'ai joué de différents instruments (guitare, basse, claviers) dans plusieurs groupes de musique. J'ai créé le groupe de Blues-Rock Bad Stories en 2012, groupe toujours en activité à ce jour dans lequel je suis guitariste soliste. J'ai également créé le groupe Yard On avec lequel j'ai eu la chance de fouler les planches du Printemps de Bourges et du Bus Palladium, entre autres. Avec le temps, je suis devenu un guitariste polyvalent qui évolue dans de nombreux styles, du Jazz Manouche au Thrash Metal en passant par la Funk et la Soul. J'ai rejoint l'équipe du site de vente en ligne PALF pour écrire des descriptions de marques et produits.