Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synthetiseur pour compos hip hop.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 331 vues
  • 6 followers
1 Cherche synthetiseur pour compos hip hop.
Bonjour amis musiciens,voila je suis dj depuis une dizaine d annee et je commence seulement a m interresser a la production,je compose un peu sur cubase et logic..et je cherche un bete de synthetiseur pour composer du hip hop(crunk,rnb,electro,cuivres,instrument a vent etc..)un truc assez polyvalent en faites.je suis un peu perdu dans le choix d un bon synther.kes ke vous penser du motif de chez yamaha,fantom de chez roland,triton de chez korg,andromeda de chez alesis,nord,moog etc...kes ke vous pouvez me conseiller.j espere a tres bientot.tres cordialement.
2
Donne déjà un budget ça pourra aider à cibler. Les synthés ca va de 200 euros à des dizaines de milliers pour un Buchla. Mais bon moi perso je n'y connais rien en hip-hop alors je préfère ne pas te conseiller ;)
3
Ca peut aller jusqu a 2500e max
4
Motif ES

FREAKENCY STUDIO

5
Salut dany,merci pour ta reponse,mais je voulait eventuellement savoir aussi ce ke le motif es a de plus que le motif xs parce que pas mal de vendeur me rabatte sur xs,et est ce qu il est mieux de le prendre en synthetiseur ou en rack avec un clavier midi??
6
Là, c'est plutôt ce qu'il a de moins... Le XS est le plus récent. Pour la comparaison avec le ES, voir sur le forum dédié au XS.

Il y a également le Korg M3 qui semble plus orienté "groove", c'est également une piste à suivre.

J'ai vu que tu te renseignais sur l'Andromeda. Attention, si théoriquement tu peux créer des sonorités acoustiques, c'est loin, très loin, d'être son truc.
7