Sujet de la discussionPosté le 27/05/2019 à 22:41:45Les amplis Garen sont de retour!
Après avoir par hasard trouvé une annonce sur le bon coin, Je viens de faire l'acquisition d'un ampli Garen fait en 2019!!! et c'est une tuerie. En fait un passionné a racheté la marque, et en fabrique sous cette appellation, des amplis boutique à la main chez lui dans le 44, de A à Z (même les boutons rouges grâce à son imprimante 3 d). après des années de réparations d'amplis à lampes en tout genre, il a désigné ses engins (circuits, composants et châssis) et construit les premiers modèles. Au final, c'est simple et ça sonne vraiment bien.
L'histoire est assez émouvante, puisqu'il a racheté les pièces et les châssis en cours de fabrication de la marque, allant jusqu'à finir les derniers Shade (les connaisseurs apprécieront).
Pour le son j'ai choisi un class A 10w 10' Jensen qui m'a complètement bluffé, et ce que j'ai pu essayer (pédales y compris) est du même niveau. Cerise sur le gâteau, le tarif est plus qu'abordable (j'ai payé le mien 490€ : on croit rêver pour un ampli maison de ce niveau). J'ai même eu droit de choisir la résistance à l'entrée afin d'être adaptée à mes micros.
Bref, je lance l'info au cas où cela intéresse.