Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI X-treme FX
Photos
1/15

Sujet X treme fx install itinéraire d une bonne galère

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 153 vues
  • 6 followers
1 X treme fx install itinéraire d une bonne galère
Xp pro sce pack 2, 1,2 G de ram, protools le 7.1 cubase SX.
Chuis pas tès actif sur les forums mais ils me dépannent bien et si mon expérience pour l'install de ce plug peut vous aider alors allons y :
Galère 1
Impossible d'importer les fichiers .dat sur mon D
Réponse du sce technique :
hello
you need to copy on an NTFS formatted drive.
As explained in the user manual :???: :???:
Le coup du NTFS j'lai vu marqué nulle part sur la notice ni la boite enfin en regardant sur le net un site en parle en allemand https://www.amazona.de/content/musictools/software/synthesizter_sampler/x-treme_fx/xtreme_fx.htm
et ça c'est un peu raide
Alors un coup de ghost, passage de mon D de FAT 32 en NTFS avec partition magic
Les dat se copient.
2eme galère
Je fais tout bien ce qui disent sur le manuel et lorsque j'ouvre protools ou cubase j'ai le message bien connu des galériens de ce plug : "uvi engine error could'n open plugin error id 30150". le plug s'ouvre mais "waloo" les presets.
3ème galère
Je télécharge le fichier d'update pour windows sur le site d'ultimate sound bank le fichier ne marche pas car il ne comporte pas d'extension il faut y rajouter .exe manuellement sinon c mort.
4 éme galerej ecris au sce technique pour leur expliquer et y répondent :
hello
XFX is not compatible with the new Pro Tools instrument tracks, it only works opened on regular stereo tracks, maybe that's where the problem lies.
là chuis un peu vert sur leur pdf c'était marqué compatible version 6.1 et au dessus :???: :???: :???:
Chuis pret à tout jeter, j'ai pas trop dormi et puis chsais pas pourquoi surement la fatigue, je change le dossier "x treme fx folder" de place en me disant qu'il sera plus accessible si je le met sur le chemin D: "x treme fx folder" il était avant dans un sous répertoire et là tout marche :bravo: :bravo:
Bilan 3 jours perdus, j aime pas lacher l'affaire :non:
X treme fx fonctionne sous cubase sx (ils disent qu'il faut sx2)
fonctionne en instrument track sous protools le 7.1 (ils disent le contraire un peu plus haut)
Meme s'ils ont répondu a mes mails rapidement je trouve que ça assure pas trop chez USB ils ont pas l'air de maitriser grand chose sur ce plug la 2eme réponse est quand meme évasive !!!
Heureusement que les sons me rendront service ils sont plutot bien...
Je sais plus trop ce qui à fait que tout s'est mis à marcher, je parierais sur le passage fat 32 en NTFS (sur le site allemand ils disent que le FAT 32 ne peut pas lire les fichiers de plus de 2 gigas les fichiers .dat en font + de 4)
Au fait j'ai encore rien remarqué, mais si quequ'un peut me dire si ça craint de passer de FAT 32 en NTFS ça m'arrangerait merci
J'espère que ça marchera pour vous !!!

quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
2
Tu risques beaucoup moins pour tes données de formater tes partitions en NTFS que de continuer à utiliser le Fat32 qui est assez vulnérable aux erreurs et aux scripts.

Le seul problème avec le NTFS est qu'il est difficilement compatibles avec d'autres systèmes d'exploitations (linux) et qu'il est difficile d'intervenir dessus sans une installation de windows, mais autrement, l'utilisation du NTFS est conseillé voir primordial.
3
Hello et merci
Bon ben ça c'est au moins une bonne nouvelle et pour clore là dessus car c'est pas vraiment le sujet de ce post, au début j'ai converti le C en NTFS et la plupart des programmes demandaient un réinstall ça m' fatigué d'avance
j' ai donc fait un coup de ghost qui m'a tout remis en fat32 et j'ai converti le D ou je n'ai pas de programmes en NTFS.
Je me retrouve donc avec une partition C : FAT 32, D : NTFS
Pas de souçi la dessus non plus ???
Merci
4
Pas de soucis particulier, mais comme je te l'ai dit, utiliser la fat32 pour un système d'exploitation n'est pas vraiment conseillé, il est très vulnérable, en cas de plantage t'aura plus vite fait de perdre des données, surtout si t'as tendance à te passer du scan au redémarrage du système.

Si tu veux éviter d'avoir un système instable au bout de quelques mois, je te conseil de passer en NTFS et réinstaller (mais c'est surprenant que tu ai à réinstaller les programmes) ou réactiver les programmes qui le nessessite.
5
Pour l'instant Le Portable fonctionne tres bien : jamais d'internet, je fonctionne avec ghost : je tiens régulièrement mes images à jour quand j'installe un nouveau logiciel ou shareware j'attends une semaine pour voir si c ok puis je ghoste et je m'en sors comme ça et pas de souçi depuis 3 ans. J'ai un vieux portable qui tourne encore sous 98 pour internet et qui ne fait que ça et quand il va pas bien il a lui aussi droit à son ghost
ahh ghost :mdr: :mdr:
6

Citation : Je me retrouve donc avec une partition C : FAT 32, D : NTFS

je sent le topic dans deux jours, "probleme de compatibilité, entre mon disk C et mon disk D, vous auriez pas une solution ?"

Qui dis Windows XP, dis NTFS ! Dans la mesure, ou ton disk principale, autrement l'hote de ton OS est en NTFS, tout les disk fonctionnant avec celui ci, devrait etre en NTFS.
Disons que ça devrait t'éviter ce genre de probleme qu'arrive quasiment jamais a personne :volatil:
7
Comme dis plus haut, le NTFS est un formatage proprietaire de Microsoft, et est souvent problématique avec des OS autres que Windows 2k, XP, Vista.
C'est à dire que ce n'est pas rétrocompatible avec les Windows 9X, DOS ni les Unix, Linux, Mac OS etc...
Il existe des applis qui permettent de lire les partitions, mais ca marche avec plus ou moins de bonheur.

Bien mais pas bien... à la micro$oft quoi:(
8
Merci pour vos conseils

Tu as raison Alex s le topic n'était pas loin et ça commençait à mal délirer ds l'ordi.
Avec partition magic j'ai aussi converti le C en NTFS j'ai donc sur le même disque dur physique
ACER C NTFS active (état) principale (prin/log)14998 mo
ACER D NTFS aucun (état) principale (prin/log)42225 mo
ACER SERVICE cachée (état) principale (prin/log)7,8 mo
Ce dernier petit bout de partition caché chais pas ce que c'est il est là depuis que j'ai acheté l'ordi je ne peux le convertir en fait j'ose pas trop y toucher du moment que ça marche, Partition magic ne me propose rien pour la conversion sinon fat.
Puis-je laisser en l'état ???? :???:
Merci à vous
9
En fait j' ai oublié de mentionner que le petit bout de partition acer service était en FAT
10
Laisse-le, visiblement utilisé pour la maintenance, c'est pas gênant