Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CDXtract 4.0
Photos
1/1

Sujet Conversion samples AKAI jamais identiques ??!!??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
1 Conversion samples AKAI jamais identiques ??!!??
Bonjour :)

Alors voilà. j'ai une question pour les plus puristes ou pointus d'entre-vous. ;)
Je voudrai convertir la totalité de ma samplothèque de CD Akai au format Nki pour Kontakt 5 (rapide pratique et plus simple ;) )
J'ai essayé avec CDXTRACT et EXTREME SAMPLE CONVERTER mais dans les 2 cas les samples convertis ne sont JAMAIS IDENTIQUES au sample original du CD :( pourquoi cela ??!!?? quelqu'un pour m'informer ou conseiller ??

Lorsque je charge un sample depuis le CD Akai sur mon sampler hard Ensoniq (compatible Akai S-1000) le preset est parfait, ample et rond, bonne dynamique, parfaite stéréo et layers complets. Si j'importe le même preset dans KONTAKT DEPUIS le CD Akai original, le son est IDENTIQUE à celui que j'entends sortir de mon sampler Ensoniq. Mais si je converti le preset au format .nki avec n'importe quel soft (CDX ou ESC), je n'ai plus le même rendu :non: Il y a moins de dynamique, la stéréo est souvent absente sur certains presets complexe et on dirait même que certains layers sont absents aussi :???: une légère reverb est insérée sur les samples et des fois même certains presets sont COMPLETEMENT différents de l'original lorsque convertis en .nki :8O:

La conversion de sample AKAI ne serait-elle pas supportée pour être EXACTEMENT identique à l'original ?? quel conseil pouvez-vous me donner dans cette situation ?? Charger à chaque fois depuis le CD akai original pour utiliser un preset (pas très pratique)? ou utiliser une image ISO du CD akai depuis Kontakt ? est-ce possible ?? mais pas très pratique non plus....

En tout cas un "GRAND MERCI" d'avance pour vos réponses car je sèche complètement là :(

@ tout vite :)

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Salut, moi j'ai eu le même problème pour des cd-rom de samples Akaï, dans CDXtract le son est nickel par contre une fois que j'effectue la conversion en wave, le son est moins bon, bcp plus compressé !
Je pense que cela vient du programme mais du coup j'ai laissé tomber. Du coup, le sampleur Akai fait toujours son office, je le garde pour ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Hello Maxxou32, et merci pour ta téponse :bravo:

Effectivement, j'ai aussi laissé tomber après des jours de tests infructueux :??:

Je vais mater régulièrement les annonces et espérer trouver une bonne affaire sur un Emu 4X ou un Akai s5-6000.

Bon dimanche et ptêtre @ bientôt :)

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com