Sujet de la discussionPosté le 04/02/2017 à 15:07:19Conversion samples AKAI jamais identiques ??!!??
Bonjour
Alors voilà. j'ai une question pour les plus puristes ou pointus d'entre-vous.
Je voudrai convertir la totalité de ma samplothèque de CD Akai au format Nki pour Kontakt 5 (rapide pratique et plus simple )
J'ai essayé avec CDXTRACT et EXTREME SAMPLE CONVERTER mais dans les 2 cas les samples convertis ne sont JAMAIS IDENTIQUES au sample original du CD pourquoi cela ??!!?? quelqu'un pour m'informer ou conseiller ??
Lorsque je charge un sample depuis le CD Akai sur mon sampler hard Ensoniq (compatible Akai S-1000) le preset est parfait, ample et rond, bonne dynamique, parfaite stéréo et layers complets. Si j'importe le même preset dans KONTAKT DEPUIS le CD Akai original, le son est IDENTIQUE à celui que j'entends sortir de mon sampler Ensoniq. Mais si je converti le preset au format .nki avec n'importe quel soft (CDX ou ESC), je n'ai plus le même rendu Il y a moins de dynamique, la stéréo est souvent absente sur certains presets complexe et on dirait même que certains layers sont absents aussi une légère reverb est insérée sur les samples et des fois même certains presets sont COMPLETEMENT différents de l'original lorsque convertis en .nki
La conversion de sample AKAI ne serait-elle pas supportée pour être EXACTEMENT identique à l'original ?? quel conseil pouvez-vous me donner dans cette situation ?? Charger à chaque fois depuis le CD akai original pour utiliser un preset (pas très pratique)? ou utiliser une image ISO du CD akai depuis Kontakt ? est-ce possible ?? mais pas très pratique non plus....
En tout cas un "GRAND MERCI" d'avance pour vos réponses car je sèche complètement là
Salut, moi j'ai eu le même problème pour des cd-rom de samples Akaï, dans CDXtract le son est nickel par contre une fois que j'effectue la conversion en wave, le son est moins bon, bcp plus compressé !
Je pense que cela vient du programme mais du coup j'ai laissé tomber. Du coup, le sampleur Akai fait toujours son office, je le garde pour ça !