Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de conversion avec CDXtract

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de conversion avec CDXtract
Bonjour à tous!

Voilà je vous écrit pour vous faire part de problèmes de conversion que j'ai lorsque j'utilise CDXtract pour convertir des CDs AKAI.

En fait quand j'introduis mon CD, je choisis l'instrument qui m'intéresse et je le convertis en Soundfont la majorité du temps or, j'ai remarqué que, de temps en temps, CDXtract ne convertit qu'une partie de l'instrument AKAI, oubliant les samples de certains programmes associés à l'instrument et oublie des samples de temps en temps etc... (exemple le plus flagrant, sur Voice of Apocalypse, l'AKAI comprend 1782 samples et une 20aine de programmes alors que le soundfont ne contient que 282 samples et 8 programmes opérationnels )

Je voulais savoir si vous saviez d'où venait ce problème, et si il y avait moyen de le résoudre ou, si un autre programme de conversion d'AKAI en Soundfonts, ou GIGA/Soundfonts était tout aussi efficace, sans ce désagrément.

Dans l'attente de réponses, merci.
Amico mio, non sono fato come te/Guarda mie occi vedrai che differenca ce
2
No idea, personne?
Amico mio, non sono fato come te/Guarda mie occi vedrai che differenca ce
3
Sérieusement, quelqu'un doit bien savoir d'où ça vient non? Problème de carte son peut-être? J'ai juste un chipset sur ma carte mère et là j'ai une E-MU 0404 que je veux installer quand j'aurai nettoyé mon pc.

ALLEZ faites un effort :mdr:
Amico mio, non sono fato come te/Guarda mie occi vedrai che differenca ce
4
Moi aussi il me fait des trucs bizare dans la conversion GIGA >> BATTERY KIT

Ca donne une sorte de merdier avec des dossiers vides et des dossiers dupliqués ... en gros je dois tout retoucher à la main après poru que ce soit nickel ...

Le format Akai ca ressemble à quoi exactement ? C'est fait pour quoi à l'origine ?

A propos je voulais savoir , CDXtract il peut convertir des Refills en wave ?
5
Tiens un copain :D:

Je crois que les formats Akai ça a été inventé pour Kontakt et en fait, quand tu veux utiliser un sample, tu charges directement l'iso du disque dans kontakt.

Après moi je cherche à les convertir pour ne pas avoir 15 000 formats de sample à gérer, mais à ce que je vois il convertit jamais la totalité du truc.

Au pire va falloir se mettre à Kontakt....
Amico mio, non sono fato come te/Guarda mie occi vedrai che differenca ce
6

Citation : Je crois que les formats Akai ça a été inventé pour Kontakt


:8O: ben non, ça a été inventé pour les samplers Akai :lol:
7
Oui enfin on parle de sampleur virtuel la , ya quoi comme sampleur virtuel qui gère les samples au format akai ? (des Iso en fait si j'ai bien compris ???!)

Quelqu'un à trouvé le moyen de transformer ces ISOS en WAVE ? j'ai beau cherché j'ai jamais trouvé de bonne méthode ... et pour tout vous dire je vais quand mmee pas acheter un sampleur spécialement pour gérer quelques cd de samples au format akai ...
8
Quasiment tous les sampleurs virtuels lisent les CD akai

akai c'est pas un format de samples, c'est un format de CD et chez le marchand les CD Akai ne sont pas des ISO, il n'y a que sur le p2p qu'il y a des iso
9
Bien sur, les iso c'est juste une image de CD , mais dans une image de CD akai , je n'ai toujours vu qu'une autre image de CD ...

Perso j'ai que Battery comme sampleur virtuel , et bas j'ai pas l'impréssion qu'il lise le akai
10

Hors sujet : Si tu vas par là, tous les types de CD contiennent forcément une image de CD :lol:

mais je crois que tu as compris ce que je voulais dire