Problème de conversion avec CDXtract
- 10 réponses
- 3 participants
- 733 vues
- 3 followers
Senco_one
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 17:33:16Problème de conversion avec CDXtract
Bonjour à tous!
Voilà je vous écrit pour vous faire part de problèmes de conversion que j'ai lorsque j'utilise CDXtract pour convertir des CDs AKAI.
En fait quand j'introduis mon CD, je choisis l'instrument qui m'intéresse et je le convertis en Soundfont la majorité du temps or, j'ai remarqué que, de temps en temps, CDXtract ne convertit qu'une partie de l'instrument AKAI, oubliant les samples de certains programmes associés à l'instrument et oublie des samples de temps en temps etc... (exemple le plus flagrant, sur Voice of Apocalypse, l'AKAI comprend 1782 samples et une 20aine de programmes alors que le soundfont ne contient que 282 samples et 8 programmes opérationnels )
Je voulais savoir si vous saviez d'où venait ce problème, et si il y avait moyen de le résoudre ou, si un autre programme de conversion d'AKAI en Soundfonts, ou GIGA/Soundfonts était tout aussi efficace, sans ce désagrément.
Dans l'attente de réponses, merci.
Voilà je vous écrit pour vous faire part de problèmes de conversion que j'ai lorsque j'utilise CDXtract pour convertir des CDs AKAI.
En fait quand j'introduis mon CD, je choisis l'instrument qui m'intéresse et je le convertis en Soundfont la majorité du temps or, j'ai remarqué que, de temps en temps, CDXtract ne convertit qu'une partie de l'instrument AKAI, oubliant les samples de certains programmes associés à l'instrument et oublie des samples de temps en temps etc... (exemple le plus flagrant, sur Voice of Apocalypse, l'AKAI comprend 1782 samples et une 20aine de programmes alors que le soundfont ne contient que 282 samples et 8 programmes opérationnels )
Je voulais savoir si vous saviez d'où venait ce problème, et si il y avait moyen de le résoudre ou, si un autre programme de conversion d'AKAI en Soundfonts, ou GIGA/Soundfonts était tout aussi efficace, sans ce désagrément.
Dans l'attente de réponses, merci.
Amico mio, non sono fato come te/Guarda mie occi vedrai che differenca ce
- 1
- 2
Senco_one
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/09/2005 à 00:08:04
No idea, personne?
Senco_one
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/09/2005 à 17:15:10
Sérieusement, quelqu'un doit bien savoir d'où ça vient non? Problème de carte son peut-être? J'ai juste un chipset sur ma carte mère et là j'ai une E-MU 0404 que je veux installer quand j'aurai nettoyé mon pc.
ALLEZ faites un effort
ALLEZ faites un effort
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/09/2005 à 23:54:33
Moi aussi il me fait des trucs bizare dans la conversion GIGA >> BATTERY KIT
Ca donne une sorte de merdier avec des dossiers vides et des dossiers dupliqués ... en gros je dois tout retoucher à la main après poru que ce soit nickel ...
Le format Akai ca ressemble à quoi exactement ? C'est fait pour quoi à l'origine ?
A propos je voulais savoir , CDXtract il peut convertir des Refills en wave ?
Ca donne une sorte de merdier avec des dossiers vides et des dossiers dupliqués ... en gros je dois tout retoucher à la main après poru que ce soit nickel ...
Le format Akai ca ressemble à quoi exactement ? C'est fait pour quoi à l'origine ?
A propos je voulais savoir , CDXtract il peut convertir des Refills en wave ?
Senco_one
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/09/2005 à 12:04:18
Tiens un copain
Je crois que les formats Akai ça a été inventé pour Kontakt et en fait, quand tu veux utiliser un sample, tu charges directement l'iso du disque dans kontakt.
Après moi je cherche à les convertir pour ne pas avoir 15 000 formats de sample à gérer, mais à ce que je vois il convertit jamais la totalité du truc.
Au pire va falloir se mettre à Kontakt....
Je crois que les formats Akai ça a été inventé pour Kontakt et en fait, quand tu veux utiliser un sample, tu charges directement l'iso du disque dans kontakt.
Après moi je cherche à les convertir pour ne pas avoir 15 000 formats de sample à gérer, mais à ce que je vois il convertit jamais la totalité du truc.
Au pire va falloir se mettre à Kontakt....
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/09/2005 à 14:46:12
Citation : Je crois que les formats Akai ça a été inventé pour Kontakt
ben non, ça a été inventé pour les samplers Akai
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/09/2005 à 19:50:37
Oui enfin on parle de sampleur virtuel la , ya quoi comme sampleur virtuel qui gère les samples au format akai ? (des Iso en fait si j'ai bien compris ???!)
Quelqu'un à trouvé le moyen de transformer ces ISOS en WAVE ? j'ai beau cherché j'ai jamais trouvé de bonne méthode ... et pour tout vous dire je vais quand mmee pas acheter un sampleur spécialement pour gérer quelques cd de samples au format akai ...
Quelqu'un à trouvé le moyen de transformer ces ISOS en WAVE ? j'ai beau cherché j'ai jamais trouvé de bonne méthode ... et pour tout vous dire je vais quand mmee pas acheter un sampleur spécialement pour gérer quelques cd de samples au format akai ...
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 26/09/2005 à 21:05:19
Quasiment tous les sampleurs virtuels lisent les CD akai
akai c'est pas un format de samples, c'est un format de CD et chez le marchand les CD Akai ne sont pas des ISO, il n'y a que sur le p2p qu'il y a des iso
akai c'est pas un format de samples, c'est un format de CD et chez le marchand les CD Akai ne sont pas des ISO, il n'y a que sur le p2p qu'il y a des iso
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/09/2005 à 22:30:18
Bien sur, les iso c'est juste une image de CD , mais dans une image de CD akai , je n'ai toujours vu qu'une autre image de CD ...
Perso j'ai que Battery comme sampleur virtuel , et bas j'ai pas l'impréssion qu'il lise le akai
Perso j'ai que Battery comme sampleur virtuel , et bas j'ai pas l'impréssion qu'il lise le akai
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 27/09/2005 à 08:39:30
Hors sujet : Si tu vas par là, tous les types de CD contiennent forcément une image de CD
mais je crois que tu as compris ce que je voulais dire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2