Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un player audio tous formats, à l'image d'une visionneuse d'image, ça existe ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 532 vues
  • 5 followers
1 Un player audio tous formats, à l'image d'une visionneuse d'image, ça existe ?
Bonjour à vous qui me lisez,

Avec l'accumulation des samples, loops, wav, mp3 de toutes natures que nous avons souvent à gérer, je me demandais s'il y aurait un player ou tout autre soft qui permettrait de "voir et lire" tout contenu audio d'un dossier (répertoires) ? à l'image d'une visionneuse d'images, où on pourrait rapidement avoir un aperçu de tout ce qui s'y trouve.
Je fais donc appel à vous.

Merci pour les réponses.

Pitrack.

PS : je viens de voir LoopHorse 3, mais peut-être en existe-t-il d'autres ?
2
Soundforge le fais tres bien sur une gamme tres ettendue de formats audios...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Les principaux convertisseurs aussi, cdxtract, chicken translator, etc
4
Cdxtract :aime:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Merci pour vos idées,

Je n'ai pas pensé à Soundforge, qui me semble être une "grosse application" du même genre que wavelab, et je pense qu'il faudra charger au préalable les fichiers avant de les écouter, si je ne me trompe.
En fait, je pensais plus à lecteur capable de lister de suite l'ensemble des fichiers audio d'un répertoire donné et d'1 clic ou 2, il serait capable de me les lire sans trop de temps d'attente. Je demande p'être un peu trop :clin:

Quant à CDXtract, je ne le connais pas vraiment, mais je croyais que c'était plutôt un convertisseur/extracteur de format.

Excusez-moi, si je dis faux.

Pitrack.
6
Bien entendu que cdxtract est un convertisseur mais il permet aussi de lister et de jouer, ce que tu sembles chercher

sinon il y a Sample Catalog mais le développement est arrêté
7
Merci fabs pour le complément d'info,

Je vais aller de ce pas installer ce fameux cdxtract, je crois que j'ai une version assez récente.

Oui, avant de poster, j'ai été voir d'abord Sample catalog et Loophorse que j'ai pu voir cités dans un autre post, mais comme tu dis ils semblent plus développés, et pour Loophorse c'était plutôt destiné à windows 98 d'après le fichier d'aide :|

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Patrick.
8
Salut,

Citation : Je n'ai pas pensé à Soundforge, qui me semble être une "grosse application" du même genre que wavelab, et je pense qu'il faudra charger au préalable les fichiers avant de les écouter, si je ne me trompe.



non non avant de charger un son, dans la fenêtre open, tu as un aperçu du son.
Y'a un ptit lecteur intégré, quoi. (très pratique ça, et multiformat)
9
Xnview, qui est excellent pr les images, permet aussi la prévisualisation des fichiers audio.
En plus désormais il a des options de recherche, etc.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Salut à tous,

bien vu, je ne pensais plus effectivement qu'avant d'ouvrir un fichier audio, il y a la possibilité de pré-écouter le fichier dans Soundforge ou Wavelab d'ailleurs.

J'ai donc essayé CDXtract, mais sauf erreur, il ne lit pas les mp3. J'ai l'impression qu'il est quand même plus fait pour la gestion et converssion de samples de divers formats, alors que ce que je recherche est un outil plus orienté lecteur/multimédia.

Je vais aller voir ce que donne Xnview.

Merci pour ces infos.
:bravo: