Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleure Banque de Samples Orchestrale ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Meilleure Banque de Samples Orchestrale ?
Bonjour,

Amis aficionados acharnés du sampling, quel est pour vous la meilleure banque de samples Orchestrale (instruments d'orchestre classique divers, et plus spécialement cordes, flûtes, hautbois, clarinettes, percussions) ?

Et pour vous, question bête à priori, quel serait le sampleur le plus efficace pour faire briller tout cela (on s'en fout des effets et du mapping et tralala, on veut charger des samples simplement, et qu'ils se déclenchent simplement, avec bien sûr, au moins, un contrôle précis de l'ADSR sur le volume) ?

Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes, car nous sommes ici, j'en porte l'espoir immanent, un certain nombre à être convaincus que l'important n'est pas d'où provient le son, mais bel et bien ce que l'on en fait.

Merci, merci, merci !
2
A mon avis TOP=Roms dédiées

Effectivement, j'ai bien entendu que les ROMS dédiées Emu Virtuoso ou Kurzweil sont bluffantes.
La rom EMU virtuoso est compatible avec les sampleurs E4 (e-synth,E4XT, etc)qui sont des tueries, ainsi qu'avec les expandeurs de la gammes Proteus 2000 (3emplacements de Roms disponibles)

Les Roms Kurzweil, ça se passe sur K2XXX, qui peut également être un sampleur.

Plus ancien le Proteus 1 avec option orchestra est semble-t-il une valeur sûre.
Roland a également une carte JV spéciale orchestre, mais je n'en sais pas plus(jamais entendu, idem proteus 1)

Les CD de samples d'orchestre Miroslav Vitous sont également tres connus, sûrement pour de bonnes raisons.
3
Franchement pour m'être porté sur la question et avoir testé plusieurs banques et écouté plein de démos amateurs...

Je me suis forgé l'opinion qu'une banque virtuelle sonne mieux que les meilleurs synthés.

Je parle des banques style "Garritan Personnal Orchestra" ou "East West Silver Orchestra".
4
J'ai choppé des banques VSL, et j'en suis sur le luc !

Je vais en tester d'autres, en attendant n'hésitez pas à balancer des références !