Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Liqube Audio Resonic Player
Photos
1/2
Liqube Audio Resonic Player

Quelle alternative à Resonic Player ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 43 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle alternative à Resonic Player ?
J'aime vraiment beaucoup ce player qui a plein de fonctions utiles pour un musicien et producteur.
Mais il est looooong à se lancer. Quand c'est le lecteur par défaut et qu'on veut juste écouter un son viteuf, c'est relou.

Je cherche donc une alternative.
Liste de fonctions que j'apprécie particulièrement
- Affichage de la forme d'onde du morceau : pratique pour trouver directement un moment
- Affichage dans les colonnes de la playlist du sample rate et du bit depht
- répétition d'une section du morceau (bouclage)
- arrêt (ou pas) de la lecture après le morceau
- tête de lecture à la même position quand on change de fichier (si on passe au morceau suivant, la lecture va continuer au même endroit qu'elle en était au morceau précédent : très pratique pour faire des comparaisons entre différentes versions. Cependant, Foobar2000 dispose d'un plugin ABX qui peut à la rigueur faire la blague, même si c'est pas tout à fait le même usage)

Qu'avez-vous à suggérer pour remplacer ça ?
Merci de me dire dans vos suggestions quelles fonctions l'appli que vous proposez a dans celles que j'ai listées ci-dessus.
Et éventuellement celles non listées que vous trouvez vachement bien ?

Merci beaucoup.
2
A côté de Foobar2000 qui est mon lecteur historique, je vois que j'ai MusicBee qui est également installé (mais que je n'ai pas encore testé).

MonCentimeEtDemi
3
AIMP a l'air de couvrir tout ça, et l'interface est très configurable :

https://www.aimp.ru/
https://www.aimp.ru/?do=catalog

6351817.jpg

Sauf la partie "tête de lecture fixe" et comparaison, qui me semble plutôt relever des éditeurs audio comme Audacity et consorts.
Mais il y a peut-être un add-on qui propose cela également.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 20:16:19 ]