Sujet de la discussionPosté le 16/01/2025 à 19:04:02Quelle alternative à Resonic Player ?
J'aime vraiment beaucoup ce player qui a plein de fonctions utiles pour un musicien et producteur.
Mais il est looooong à se lancer. Quand c'est le lecteur par défaut et qu'on veut juste écouter un son viteuf, c'est relou.
Je cherche donc une alternative.
Liste de fonctions que j'apprécie particulièrement
- Affichage de la forme d'onde du morceau : pratique pour trouver directement un moment
- Affichage dans les colonnes de la playlist du sample rate et du bit depht
- répétition d'une section du morceau (bouclage)
- arrêt (ou pas) de la lecture après le morceau
- tête de lecture à la même position quand on change de fichier (si on passe au morceau suivant, la lecture va continuer au même endroit qu'elle en était au morceau précédent : très pratique pour faire des comparaisons entre différentes versions. Cependant, Foobar2000 dispose d'un plugin ABX qui peut à la rigueur faire la blague, même si c'est pas tout à fait le même usage)
Qu'avez-vous à suggérer pour remplacer ça ?
Merci de me dire dans vos suggestions quelles fonctions l'appli que vous proposez a dans celles que j'ai listées ci-dessus.
Et éventuellement celles non listées que vous trouvez vachement bien ?
Merci beaucoup.
Paul-Max Debusch
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 mois
2Posté le 16/01/2025 à 19:19:52
A côté de Foobar2000 qui est mon lecteur historique, je vois que j'ai MusicBee qui est également installé (mais que je n'ai pas encore testé).
Sauf la partie "tête de lecture fixe" et comparaison, qui me semble plutôt relever des éditeurs audio comme Audacity et consorts.
Mais il y a peut-être un add-on qui propose cela également.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 20:16:19 ]