Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Standart? Classic? Studio? Deluxe? Custom?...Besoin d'un guide > cadeau 30 ans ! ;)

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 8 031 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Standart? Classic? Studio? Deluxe? Custom?...Besoin d'un guide > cadeau 30 ans ! ;)

Bonjour

Voila je suis tout simplement perdu entre tous ces modèles, certains BONS vendeurs m'ont dit de faire très attention car d'une Gibson à l'autre, d'un modèle à l'autre, c'est le jour et la nuit parfois alors que le prix lui est tjrs très élevé ... (à cause du prix sans doute exagéré par la marque, je me suis même demandé si je devais pas acheter plutot une télécaster et attendre un peu une vraie bonne occasion pour la Les Paul)

la Les Paul est mythique pour moi (comme pour tous je pense)  et c'est donc LA guitare ultime!

Je voudrais donc ne pas me trompé et être fier de mon acquisition pour mes 30ans! ;)

J'ai donc besoin d'un (ou plusieurs) guides pour cela.

J'ai encore le temps, il s'agit d'un achat que je ferais en Février prochain.

 

Merci bcp à tous, cet achat me tient vraiment très à coeur!

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 16:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Ca dépend du son qu'il cherche, mais la voodoo me semble s'éloigner du son LP tel qu'on l'imagine à travers les disques.

 

22


....suis pas fan de la Voodoo, la tête de mort sur le manche, un peu too much  pour moi... semble que lui cherche plutôt le son " traditionel" d'une Les Paul...la voodoo avec ses "Black Magic double-slug 496R/500T" doit envoyer du gros son...

23

@elminor  ok cool merci pas mal cte modèle c original

@berzin  merci pour tes conseils je prend note ;)

@ludwigh ok super merci, tes précisions vont bien me servir pour faire mon choix

 

pour ce qui est de la proposition de ce monsieur, la guitare est vendue 2000€, achetée en 2006 en angleterre, plus sous garantie

voici les photos

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 13:29:42 ]

24

micros SP custom alnico 2, the rock et boom leacher

et c'est une version gloss et non VOS, c a d que le vernis est brillant ...

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 13:56:15 ]

25

... ok.. c'est la version avec   le dos de la guitare noire ... 2000 e... en magasin, elle est dans les 2300/2400 e..

26

Oui, c'est une Dark Back. Normalement y a pas de souci là dessus, c'est de la bonne came.

 

27

@berzin yes ok merci et le prix d'occase tu le trouves comment ?

 

@ludwigh tu trouves ça cher donc ?

 

28

Je pense que 1800 serait plus raisonnable.

 

29

1800 e.. ça va être tendu à la négociation... je cherchais une goldtop 57... un type en vendait une de 2004 à 2200 euros en occase icon_mrgreen.gif ... n'a jamais voulu baisser son prix, en arguant qu'en 2004, c'était mieux qu'aujourd'hui et patati patata... c'était une seconde main...  vu les que les mecs hallucinent un peu sur  les prix de l'occase... j'ai fini par en acheter une neuve...

30

oui non mais pour ce genre de bijou je vais pas chipoter pour 200e je pense car une guitare comme celle là bien souvent on en a une seule dans sa vie