Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Standart? Classic? Studio? Deluxe? Custom?...Besoin d'un guide > cadeau 30 ans ! ;)

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 8 029 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Standart? Classic? Studio? Deluxe? Custom?...Besoin d'un guide > cadeau 30 ans ! ;)

Bonjour

Voila je suis tout simplement perdu entre tous ces modèles, certains BONS vendeurs m'ont dit de faire très attention car d'une Gibson à l'autre, d'un modèle à l'autre, c'est le jour et la nuit parfois alors que le prix lui est tjrs très élevé ... (à cause du prix sans doute exagéré par la marque, je me suis même demandé si je devais pas acheter plutot une télécaster et attendre un peu une vraie bonne occasion pour la Les Paul)

la Les Paul est mythique pour moi (comme pour tous je pense)  et c'est donc LA guitare ultime!

Je voudrais donc ne pas me trompé et être fier de mon acquisition pour mes 30ans! ;)

J'ai donc besoin d'un (ou plusieurs) guides pour cela.

J'ai encore le temps, il s'agit d'un achat que je ferais en Février prochain.

 

Merci bcp à tous, cet achat me tient vraiment très à coeur!

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 16:50:37 ]

2

Pour quel budget ?

3

exact j'ai oublié de préciser (merci shenitor)

budget : 1500 à 2000€ (maximum)

NEUF ou OCCASION

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 14:52:26 ]

4

Salut,

Pour ce budget, je te conseille de t'orienter vers la nouvelle série Traditional, qui je crois remplace les séries Classic.

Elle est tout simplement au top, elle reprend le cahier des charges des modèles 59, donc corps non creusé, classic 57 et 57+ en micros, vernis nitro.

Ultra versatile tu pourras passer par tous les styles de jeux.

Bon ça c'est à mon sens, pour être plus précis sur ta question :

Studio c'est l'entrée de gamme Gibson

Traditional ou classic, qualité d'une standart mais avec quelques petite différences.

Standart un peu au dessus et encore faut voir sur quel point de vue on se base.

Custom ou VOS, c'est le niveau ultime, je pense que dans ton budget tu pourras y toucher mais dans le marché de l'occaz seulement donc gare aux surprises.

 

A +

 

Loucifer

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 15:02:46 ]

5

cool super réponse merci bcp Loucifer

je vais étudié ces mots de plus près  bravo

6

haha :)

très drole, pour mes 30 ans... que je viens juste d'avoir; Je me suis acheté une lespauls. Je m'était promis de m'acheter une vraie gibson pour le passage à mes 30 ans... curieux de voir que je ne suis pas le seul :P

moi j'ai opté pour une gibson voodoo... usagé car neuve il ne s'en fait plus. J'ai payé 925$ us sur ebay...shipping compris...je la recois le 30 au fait :P

Je crois que l'équivalent est la raw power a présent.

Je crois sincèrement que tu devrais aller essayé les différents modèles pour voir lequels te convient le mieux.

j'ai cherché sur le net et il est indiqué qu'il y a 157 modèles de gibsons donc.... jaurais peur de te conseiller.

- de mon coté je n'aime pas les "studio"... et pourtant ...

- jaime les raw power (j'en ai essayé une et jai été époustouflé),

- Les vieilles custom me plaise pour les recentes je ne sais pas si elle sont similaire.

- je nai pas détesté non + les faded...

*en résumé je n'en ai pas essayé tant que ca mais bon...tant qu'a parler des chose que je ne connais pas..

 

bonne chance dans ton achats et réécris nous pour nous dire ce que tu commandes... moi ca m'intéresse :P

 

see ya

 

alex

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
7

Citation de elminor :

haha :)

très drole, pour mes 30 ans... que je viens juste d'avoir; Je me suis acheté une lespauls. Je m'était promis de m'acheter une vraie gibson pour le passage à mes 30 ans... curieux de voir que je ne suis pas le seul :P

icon_mdr.gif

une gibson voodoo ?? tu as une photo de la tienne stp ? je suis très curieux de voir ça

je vois ce que c raw power oué, un peu une gibson épuré, plus fine etc ... non ?

Citation de elminor :

Je crois sincèrement que tu devrais aller essayé les différents modèles pour voir lequels te convient le mieux

ah oui oui c clair et c prévu mais faut que j'aille ailleurs que Nancy, pas assez de modèles en exposition ...

 

Citation de elminor :

bonne chance dans ton achats et réécris nous pour nous dire ce que tu commandes... moi ca m'intéresse :P

merci! et merci pour tes conseils

je vous tiens au courant (si j'y pense:!) lol

 

 

d'autres avis et connaisseurs ?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 17:15:48 ]

8

Pour l'histoire et pour mes 30 ans .............et oui !!!! aussi, j'étais parti il y a deux ans pour une Dark fire, et puis j'ai attendu, attendu, attendu tant que j'ai pu et ben je suis parti sur la traditional ben certes aucun système d'accordage ultra sophistiqué, pas de mécanique qui bougent toutes seules, mais putain que je suis content !!!!

a +

Loucifer
9

Je suis de l'avis de Loucifer ! Mais les traditionals remplacent les standards et pas les calssics. C'est vrais que c'est de la vrais gibson après il te faudra choisir le profil du manche selon la position de ta main quand tu joue, si tu es soliste ou non. C'est pour cela que le meilleur des conseils est : Va essayer ! Tu ne sera pas dessus ;)

10

Euhhhh t'es sur parce que je vois encore pleins de standart mais plus de classic depuis un moment....

Loucifer