Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Standart? Classic? Studio? Deluxe? Custom?...Besoin d'un guide > cadeau 30 ans ! ;)

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 8 033 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Standart? Classic? Studio? Deluxe? Custom?...Besoin d'un guide > cadeau 30 ans ! ;)

Bonjour

Voila je suis tout simplement perdu entre tous ces modèles, certains BONS vendeurs m'ont dit de faire très attention car d'une Gibson à l'autre, d'un modèle à l'autre, c'est le jour et la nuit parfois alors que le prix lui est tjrs très élevé ... (à cause du prix sans doute exagéré par la marque, je me suis même demandé si je devais pas acheter plutot une télécaster et attendre un peu une vraie bonne occasion pour la Les Paul)

la Les Paul est mythique pour moi (comme pour tous je pense)  et c'est donc LA guitare ultime!

Je voudrais donc ne pas me trompé et être fier de mon acquisition pour mes 30ans! ;)

J'ai donc besoin d'un (ou plusieurs) guides pour cela.

J'ai encore le temps, il s'agit d'un achat que je ferais en Février prochain.

 

Merci bcp à tous, cet achat me tient vraiment très à coeur!

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 16:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu cherches le vrai son Les Paul d'origine, le mieux est de trouver une R7 ou R8 en occasion. Pour 2000 euros, on en trouve sans souci.

Les Standard et Tradiditionnal, qui sont un ton en dessous niveau lutherie ont un son plus moderne, avec plus de basses.

C'est un peu une affaire de goût en ce qui concerne le son.

 

Par contre, je vois pas ce que le profil du manche a à voir avec le solo ou la rythmique. Page, Clapton, Richards qui jouaient sur des LP des années 50 n'ont pas attendu l'invention du manche fin pour faire des solos.

 

Hors sujet :

versatile veut dire lunatique, c'est pas une qualité pour une guitare. Le mot français c'est polyvalent. icon_wink.gif

 

 

12

C'est parce que je personnifie trop ma gratte  icon_biggrin.gif

 

a +

Loucifer
13

La traditional est une bonne gratte... un peu lourde, à méditer si tu comptes jouer sur scène ou en groupe... mais elle ne remplace absolument  pas la standard qui existe toujours.

La traditional se veut un retour à la bonne vieille Gibson... micro classic 57....la standard 2008, avec corps allégée et burstbucker pro a un son plus "moderne"...

la lp classic n'est plus produite... on  en trouve en occase... son nerveux avec ses micros...

la lp deluxe, pareil plus produite....

la studio, entrée de gamme des Les paul a plusieurs variantes : studio, studio faded, la série des raw power avec manche en érable...

Après, si tu peux aller jusqu'au série  Les paul "historic" R7, R8.... icon_aime.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 20:34:44 ]

14

Pour 1500 € tu peux taper dans le plus haut modèle de chez Custom 77, certes ce n'est pas une Gibson mais tu auras une Les Paul de très grande qualité avec des micros Bare Knuckle "The Mule", micro tout fait main.

Bref avec ça tu as une Les Paul Custom de chez Gibson pour 1000€ de moins.

Ou sinon tu as les Les Paul chez Heritage, qui sont elles faites main.

Tu as l'embarra du choix  bravo

15

il a dit Gibson...  icon_redface2.gif

 

Hors sujet :

cela dit... les "heritage", très bonnes guitares mais pas facile à trouver en France...

 

16

et hop le débat est lancé! lol

bon moi faut que je prenne le temps de tout lire alors je ferais ça demain je pense.

merci à tous pour votre aide

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 21:04:17 ]

17

Citation de qqn en mp :

je vends une historic 57 goldtop de 2005.

on m'a proposé ça aujourd'hui bave ça semble alléchant!

vous en pensez quoi ? icon_wink.gif

(je connais pas encore le prix)

 

faut que je précise que je suis un fan de slash depuis toujours donc voila ce modèle fait rêver !

... arf y'en a tellement de beaux modèles de tte façon! icon_biggrin.gif

ça va être dur! heureusement qu'il n'y pas que l'esthétique sinon c mort! shootme.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 21:07:36 ]

18

Une 57 est porche des originaux avec un son plus médium que les LP actuelles. c'est une vraie guitare à corps plein. Une belle bête.

 

19

reissue 57 goldtop .... euh, moi j'aime beaucoup  icon_wink.gif .... faut voir le prix qu'il te propose....

20

Pour la photo de la voodoo voila:

http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/4/8/9/269489.jpg

La darkfire aurait été mon premier choix si ca n'avait été du prix... cest vraiment une belle gratte.

 

:)

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete