Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fiil classic 57 trop court...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
1 fiil classic 57 trop court...

Salut à tous. Voilà le problème : J'avais depuis longtemps dans ma boîte à "tout et puis rien" un vieux set de classic 57. Jamais monté parceque l'un des deux micros ne fonctionnait pas. (acheté aux Etats Unis, j'alais pas y retourner pour qu'on me le change...) Je suis retombé dessus et me suis penché de plus près sur la question. C'est en fait le fil qui était brulé au niveau où la tresse est soudée sous le potard. Je l'ai donc coupé juste à cet endroit et maintenant il fonctionne impec... sauf que mon fil est désormais trop court pour être monté sur la très vielle Greco qui se faisait un plaisir de le recevoir (2 cm de plus et c'était jouable c'est franchement con ! ).

La question est donc : Quelqu'un aurait-il une façon soignée et efficace de rallonger ce fil ? Genre astuce de sioux ou idée de génie mais un truc qui va bien sans avoir à sortir les bobines et tout recabler ?

Merci d'avance

2

ba tu soudes de nouveau cable avec les anciens et met de la gaine thermos pour isoler les soudures .

Si c'est juste 2cm tu peut peut etre t'arranger avec des "queux" de composants (le bout qu'on coupe une fois mis en place)et toujours avec un peu de gaine .

 

 

rumorofsmoke.github.io/

3

tu achète du câble pour micro, par exemple :

https://www.thomann.de/fr/goeldo_el90x_kabel.htm

une soudure pour relier les deux fils centraux ensemble. Unn bout de gaine thermoretractable pour isoler la soudure. Puis tu relie les deux gaines ensemble.

Hors sujet :

damned, coiffé au poteau

 

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 22:49:19 ]