C'est une '61 reissue, mais avec des micros 490 et 498, et une touche en érable...
Est-ce la parfaite balance entre la puissance de la STANDARD (les mêmes micros) et la confort de jeu de la '61 (le même manche) ?
Est-ce que la touche en érable va changer drastiquement le son, par rapport à une touche en palissandre habituelle ?
J'adore la '61, mais le côté trop "vintage" me fait peur, notamment au niveau des distos que je vois un peu trop "old school" et manquant de puissance !
Quel est votre avis ?
Merci !
Anonyme
13632
2Posté le 03/11/2012 à 10:35:45
euh... les micros sont des 57, même sur la satin baked maple :
Dans ton lien, qui est d'ailleurs celui du magasin Lead guitar à Paris, tu as les deux infos contradictoires. Si tu lis le résumé et les spécifications, c'est classic 57.
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 14:55:09 ]
budhill
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/11/2012 à 14:32:53
Laissons tomber... J'en ai parlé avec plusieurs vendeurs, mais peu importe après tout.
En ce qui concerne la différence entre une SG 61 et une Standard, la différence ne réside pas que dans les micros, loin de là : la forme d'une 61, le manche, l'accès aux aigus, le look, les frettes. Les micros ne sont pas la seule différence entre ces deux grattes du tout, sinon le choix serait facile !