J’avoue j’ai cligné aussi des yeux plusieurs fois pour savoir si j’avais pas vu un zero en double. Mon esprit rue un peu dans les brancards à l’idée d’une Les Paul Junior aussi chère que sa consœur Hollow Body, sachant qu’à la base on parle d’une guitare économique pour les étudiants, bien moi moins chère à fabriquer que la Les Paul Standard.
Allez, ça continue... 9000 balles... Je fais une croix sur cette marque de mon côté. Pas ces tarifs qui vont venir calmer la fièvre spéculative sur l'occasion non plus...
Heureusement qu'il existe de belles marques et copies, notamment MIJ, à tarifs encore abordables.
Finalement, c'est Fender qui doit se frotter les mains, parce que la marque offre quand même plus de tarifs abordables j'ai l'impression... De ce que j'ai vu, sur les nouveaux modèles, en dessous 2000 balles t'as plus rien chez Gibson, si ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 11:34:07 ]
Gronoeil Vert
2861
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
7Posté le 17/02/2024 à 15:39:14
La moins chère est la SG Special à 1400€, la Les Paul lite devient le modèle le moins cher de Les Paul à 1600€, la Les Paul Studio passe à 2200€, la les Paul standard 2700€
C'est ça, merci pour les précisions. Je m'étais arrêté à la Studio en effet. Ça fait quand même cher le ticket d'entrée (je pense Les Paul en particulier) pour de l'entrée de gamme...
[ Dernière édition du message le 18/02/2024 à 02:42:29 ]
sylvanovich
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 19/02/2024 à 10:01:48
C'est bon pour les marques du genre Harley Benton... ça ne fait que de les rendre plus accessible et attirante...y'a un moment où pratiquer certains tarifs s'apparente à une forme d'insulte...quid de la direction tarifaire qui résonne en vous comme une insulte...