Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Qualité des incrustations

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 70 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité des incrustations
Hello !

Citation :
Contexte Mon but n'est pas de lancer un troll sur « Gibson, c'est bien ou c'est pas bien ». C'est juste que j'ai bien envie d'une ES et que j'ai du mal à savoir où placer mes attentes quand à Gibson. J'ai aussi dans mon viseur d'autres marques, ce n'est pas le sujet de savoir si telle marque fait mieux ou pas que Gibson.

Je me demandais si j'étais « trop » exigent avec les incrustations de chez Gibson.
Quand on regarde leur catalogue (ou leurs vidéos promo), elles sont toujours parfaites. Et puis quand je tombe sur la « vraie » guitare, c'est nettement moins net.

Alors : je leur en demande trop, ou la plupart des Gibson que je croise sont décevantes ?

Une image catalogue :
6591260.png

Une vraie :
6591261.png

Celle-ci vient d'une Custom Shop qui coûte la peau des fesses (c'est ok, mais pas la folie non plus) :
6591262.png
J'ai trouvé plein d'autres défauts à cette Custom Shop vendue 5000€ d'occase, j'ai pris une sacré douche froide.

2
Custom shop ou pas, c'est de l'occasion.
Combien d'années au compteur, de concerts ?
Il faudrait comparer la photo catalogue avec une guitare neuve pour être juste.
Vaut elle 5000€ avec ses défauts ? Il faudrait en savoir plus (âge, rareté, prix neuf, reliquage volontaire ou mauvais traitements).
Si c'était du neuf dans cet état, il y aurait un doute légitime sur la somme a y mettre.
Entre ma Gibson achetée neuve, en état "mint" de moins de 10 ans, et celle achetée d'occasion mais agée de 40 ans et avec un faïençage de tête très prononcé, évidemment que la plus récente est la plus proche de l'état catalogue.
Ce qui est certain, c'est que si elle ne te plaît pas ou te semble surestimée, il ne faut pas acheter, quelle que soit la marque.