Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieGibson SG

aide demandée Gibson SG T 2017, mauvaise sonorité

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 65 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson SG T 2017, mauvaise sonorité

Bonjour, je viens d'acheter une Gibson SG T de 2017 pour 1000 euros sur le Boncoin.

Je viens de faire quelques sessions chez mon batteur et à la maison et j'ai toujours le même résultat, je n'aime pas la sonorité de la guitare, je préfère largement le son de ma vieille Aria pro 2 que j'ai acheté pour 100 balles à l'époque.

Je n'ai pas encore d'ampli, du moins je n'en ai plus, je me suis remis à la musique il y a 6 mois à la suite de la rencontre avec le batteur. Chez le batteur on joue au casque donc la guitare est en direct dans sa table de mixage et à la maison je joue en direct dans une carte son Focusrite puis ça passe sur Ableton pour m'enregistrer et le son sort sur des monitoring Adam.

Dans les 2 cas je n'aime pas le son de la SG T, je le trouve "étouffé" voir limite "boueux"?. Dans les mêmes configurations à la maison ou chez le batteur ma Aria pro 2 sonne très bien et pour le coup beaucoup mieux que la SG.

J'ai également prêté grande attention à ce que la SG soit une vraie comme le fait que le numéro de série est vrai, il est frappé et recouvert par la peinture, mais également l'épaisseur de la guitare, les caractéristiques du manche, le poids de la guitare etc, tout semble indiquer que c'est une vraie SG T made in USA.
Je l'avais essayé avant de l'acheter sur un petit ampli que la personne avait à disposition et ça ne m'avait pas sauté à l'oreille que le son était mauvais, peut-être parce que c'était un petit ampli et aussi que je n'ai pas fait la comparaison avec une autre guitare ??

Vous en pensez quoi ? Que dois je faire svp ?
2
Bonjour,

Je vais poser quelques questions pour mieux comprendre le contexte, etc.

- La Aria Pro 2, c'est quel modèle / quelle configuration de micros ?
- Quels types de sonorités à la guitare ? du son clair ? du son distordu ?
- La guitare est directement reliée à la table de mixage sans rien d'autre dans la chaîne sonore ? une guitare, un câble et c'est tout ?
- Les différences éventuelles de niveau sonore entre la Aria et la SG ont ils été compensés en réglant le niveau d'entrée à la console ?

Tamen pax et amor, oscula.

3
Bonjour,
La Aria pro 2 c'est écrit RS INA ZUMA-V sur le manche, les micros je ne sais pas du tout, je ne suis pas un grand connaisseur en matos.
Je joue en son clair
Oui la guitare est relié en direct et j'ai jamais eu de problème avec la Aria qui sonne parfaitement bien
Oui on règle les niveaux c'est obligé pour équilibrer ce qu'on entend au casque puisque il y a aussi la batterie et le chant dans le casque.6752832.jpeg
6752833.jpeg
6752834.jpeg
Voici les photos de ma Aria Pro 2 si ça peut aider
4
On n’a jamais eu de souci à jouer en direct avec la Aria Pro 2 sur la table de mixage du batteur et également à la maison sur ma carte son, bien au contraire.
Pourquoi ça fonctionne nickel avec la Aria, mais la Gibson à un son étouffé dans les deux cas ?
C’est quand même bizarre, ça vient forcement de la guitare, non ?