Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Godin a construit une guitare-basse microtonale pour Khn de Poitrine

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 107 vues
  • 8 followers
Commentaires sur la news : Godin a construit une guitare-basse microtonale pour Khn de Poitrine
3.png
Après Raphaël Le Breton, c'est Simon Godin qui s'est lancé dans la fabrication de guitare-basse microtonale signature Khn de Poitrine.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Le but était de proposer un instrument plus léger et plus confortable.
Raphaël Le Breton travaillant sur un autre projet et le besoin d'un autre instrument étant urgent pour les tournées de plus en plus nombreuses, Godin a répondu à l'appel et ralenti sa production pour se consacrer à cet instrument.

Le défi était de fabriquer les deux guitares en un mois et demi. Simon Godin rappelle qu’un luthier indépendant y aurait consacré plusieurs mois de travail: « On a arrêté la production pour créer ces guitares. Le groupe voulait une guitare plus légère à laquelle on a rapproché les deux manches. On a utilisé du tilleul et on a même pesé les blocs avant de les travailler pour que ce soit le plus léger possible ».

Une quarantaine de personnes a contribué à ce projet pour le frettage, le chambrage et la répartition du poids afin de rendre l’ensemble plus agréable à utiliser sur scène.

Quelques nouveautés, comme des boutons personnalisés en forme de dés affichant le chiffre 3. Les sorties jack ont été repositionnées sur la tranche inférieure.
Les têtes blanches et le manche guitare surmonté d’une tête renversée : une configuration qui apporte davantage de tension dans le manche, tout en créant l’illusion d’un triangle vu d’en haut.

Tarif estimé quand même à environ 10 000 $ pour cet instrument qui a demandé des centaines d’heures de travail.
40 personnes pour 2 guitares en un mois et demi. Ben tabernacle c'est ben long pour une boîte comme Godin....
Elle a une super gueule :) J'aime bien les rayures aux dos des manches et les têtes sont très belles, dans le style TC.
x
Hors sujet :
Citation :
J'aime bien les rayures aux dos des manches et les têtes sont très belles, dans le style TC.

Faut pas exagérer, j'ai pas cette tête. :oops2:
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Ho'Dog
  • Hermon de Vinon
Citation de 1802 (voir le message) :
40 personnes pour 2 guitares en un mois et demi. Ben tabernacle c'est ben long pour une boîte comme Godin....

Ils auraient pu la faire en deux semaines mais ils ont mis un mois pour décider de mettre le chiffre 3 sur les boutons de potards :oops2:
  • J’aime
1 réaction
  • 1802