Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet BEMER musique

  • 281 réponses
  • 48 participants
  • 42 993 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion BEMER musique
Par simple curiosité!! qui ici va acheter son matos là bas ?? Vous les trouver comment ? :lol:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
71
Des Fender, il y en a au Burin, Des japonaises, des américaines...
Chez Bemer, y en a pas...
Manu
72
Oui, et si tu as bien lu mon précédent post, tu comprends maintenant pourquoi.

La politique commerciale de Fender est la plus lamentable que j'ai vu de ma vie.
Pour pouvoir commander une Strat US standard, Fender France t'oblige à une implémentation minimum tout bonnement inacceptable.
Il t'oblige à avoir un panel relativement complet de toutes leurs gammes de produits, du Japonnais à l'US, et de la mandoline à la Jazz-Bass. Avec en prime l'obligation d'utiliser les stands d'expot maison qui prennent uns place folle pour une petite boutique.

A l'époque, lorsque je bossais à Pigalle, la mag qui m'employait était en guerre contre Fender France et se fournissait directement aux States auprès d'un magasin dont le patron était pote avec le mien.
Résultat, on vendait des Strats US près de 150 à 200€ moins chères que le reste du quartier.
Inutile de dire que les dents grinçaient pas mal dans tout le IX° arrondissement, celles du représentant Fender en particulier qui se faisaient maltraiter par nos concurants qui ne pouvaient, bien évidement, pas s'aligner sur nos tarifs ;)...

Du grand guignol comme je l'aime :mdr: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

73
C'est quand meme dommage de trouver de moins en moins de fender et de gibson, en meme temps les prix augmentent sans arret, alors que la qualité elle n'augmente pas...

mais je trouve ca normal que ces marque ce vendent moins, on peu facilement trouver mieu pour le meme prix chez d'autre marques, si j'ai acheter une gibson et une fender c'est parce que ce sont des guitare que je reve d'avoir depuis que j'ai commencé la gratte !
74
Je crois aussi savoir que le Burin est classé parmis les plus gros vendeurs de Fender de France, il a des récompenses au magasin.
Je crois avoir été un des premiers clients du Burin à Metz, il venait de s'installer et le magasin était minuscule. j'ai arrêter la musique peu aprés, et c'est là que 20 ans aprés presque jour pour jour, je m'y suis remis avec une strato et un ampli Fender.
Manu
75
C'est dommage d'avoir arrêté...ouais c'est vrai qu'au burrin ils en pas mal (fin quand je dis pas mal c'est par rapport a la taille du burrin :mdr: )
76
:mdr: :mdr: :bravo:
Manu
77
Les prix Fender ont grimpé d'un coup il y a... Euh... Je sais plus... 6 ou 8 ans, lorsque Fender a décidé de créer son propre réseau de distribution au détriment des importateurs de l'époque (Audia ou Guillard me semble-t'il).

Du jour au lendemain (ou presque), avec la création de Fender France, les prix ont grimpé de près de 40% directement à la source. Du coup, les revendeurs n'ont pas eu d'autres choix que d'afficher des tarifs en conséquence, sachant qu'en plus, Fender France impose un tarif minimum en dessous du quel les magasins n'ont pas le droit de descendre.

Bref, de beaux salops chez Fender.

Sachant cela, on peut comprendre les raisons pour lesquelles les Fender s'avèrent parfois difficiles à trouver en province.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

78
Yo la lorraine
je cherche a faire reparer une table de mixage
j'ai tendance a considerer les pros comme des garagistes
(ARG rien ke le mot me fait trembler de rage)
je veu po aller chez mèmère et les otres escrocs
je cherche donc un amateur eclaire susceptible de controler/reparer
serieusement une allen&heath wz 16:2
g un probleme de stereo
voir post

/console-analogique/allen-heath/wz16-2/forums/t.177124,probelembelem-de-stereo.html


merci

une petite retribution est bien entendu envisageable
:bravo:
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
79

Hors sujet : Déjà répondu dans un autre thread. Merci de ne pas poluer tous les topics, surtout s'ils n'ont aucun rapport avec ton problème...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

80
Pour ManuM5, un bon luthier en lorraine, Belliot Guitare, à Terville juste à côté de Thionville (25/30 kms de Metz environ). http://www.belliotguitare.com/index.html

pour georges, ya epfm.net qui répare un peu tout quoique plus axé ampli mais contactes le on sait jamais par contre c'est dans les coins de sierck, près de la frontière allemande (env 20 bornes de thionville).
et si ça peut t'aider à comparer à l'occaz, j'ai exactement la même table que toi.
@+ Fred