Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet De l'intérêt d'internet pour rencontrer des musiciens?

  • 88 réponses
  • 18 participants
  • 5 414 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion De l'intérêt d'internet pour rencontrer des musiciens?
Finalement, quel-est l'intérêt d'internet pour rencontrer d'autres musiciens?

Quelqu'un a pu concrétiser une aventure musicale grace au net?

Franchement?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je suis sur AF, donc un musicien raté



:(( :(( :((

et plus tu as de posts au compteur plus t'es raté ? c'est ça... :oops:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

22
:8O: bon,je relance la discute!!!! Comme tout dans la vie, il y des avantages et des inconvénients! L'interet que j'ai trouvé à internet, c'est que j'ai rencontré une chanteuse, qui va peut etre faire partie de mon groupe, (enfin, notre groupe :??: je suis pas seul) sinon, le super avantage, c'est que j'apprend les aléas de la musique à travers les forums, vu qu'on a une tite représentation en juin (notre première) bah, je m'instruis au niveau de la sonorisation, du matos à avoir, je prend n'importe quels conseils ou infos, positif, ou négatif. Ensuite, le désavantage que je trouve à ça, c'est que c'est bien d'échanger des mots à travers un écran, mais c'est encore mieux devant une bonne biere, avec un b*** à la main!!!! :clin:
Fumes avant que la vie te fume..
23
ça reste toujours virtuel :noidea:
24
25
Bonjour, je me mermet de relancer la conversation.
Je suis nouvelle sur AF, mais j'ai vite compris le potentiel de ce site.
Je viens du classique, là pas besoin du net: on a les orchtestres, ses partenaires musicaux on les rencontre dans le couloir du conservatoire, dans les stages... c'est un tout petit monde!
Depuis que je me suis mis à la musique plus électro, j'ai vite vu que le net est indispensable pour choisir son matos, connaître ce qui se fait.
Je joue principalement en solo, et ma musique est difficile à placer, dans les bars, les fêtes de la musique etc... donc difficile de rencontrer des gens!
Alors j'ai posté une annonce sur AF, et quelqu'un a répondu (c'est sympa). C'est pas du tout la musique que je voulais faire au départ, mais ce musicien du tonnerre me fait vraiment avancer dans ma démarche musicale.
Donc pour répondre à la question de l'intérêt du net pour rencontrer des musiciens, ma réponse est : OUI!
26

Citation : Alors j'ai posté une annonce sur AF, et quelqu'un a répondu (c'est sympa). C'est pas du tout la musique que je voulais faire au départ, mais ce musicien du tonnerre me fait vraiment avancer dans ma démarche musicale.




:roll:

Merci :bise:
27

Citation : Je viens du classique, là pas besoin du net: on a les orchtestres, ses partenaires musicaux on les rencontre dans le couloir du conservatoire, dans les stages... c'est un tout petit monde!



Permet-moi de ne pas être d'accord. J'ai fait le chemin contraire : rock vers classique. Autant en rock et assimilé y'a pléthore de sites pour trouver des acolytes, annoncer ses concerts, etc.., autant en classique c'est le désert (ou alors c'est mal indexé, ce qui revient au même).

Je suis violoncelliste amateur, je cherche un pianiste, impossible de trouver. Evidement, je ne fais pas d'orchestre et ne suis pas au conservatoire, juste dans une petite école qui n'a pas beaucoup d'adultes...
28
Ah oui, effectivement, les écoles de musique c'est pas ce qu'il y a de mieux. Les ENM et CNR sont plus fournis.
Quoiqu'en participant à l'orchestre du devrais te faire des contacts.
Et puis j'adore le violoncelle, je veux bien jouer avec toi!

Bravo pour ta démarche d'aller du rock vers le classique. C'est assez inhabituel: en général on voit l'inverse. :clin:
29

Citation : Quoiqu'en participant à l'orchestre du devrais te faire des contacts.


Y'a pas dans ma ville, juste un orchestre de jeunes (moyenne d'age : 12 ans a peu pres).
30
Et les villages alentours????