De l'intérêt d'internet pour rencontrer des musiciens?
- 88 réponses
 - 18 participants
 - 5 740 vues
 - 18 followers

Anonyme
Quelqu'un a pu concrétiser une aventure musicale grace au net?
Franchement?
Anonyme
Citation : Alors j'ai posté une annonce sur AF, et quelqu'un a répondu (c'est sympa). C'est pas du tout la musique que je voulais faire au départ, mais ce musicien du tonnerre me fait vraiment avancer dans ma démarche musicale.
Merci

lorill
Citation : Je viens du classique, là pas besoin du net: on a les orchtestres, ses partenaires musicaux on les rencontre dans le couloir du conservatoire, dans les stages... c'est un tout petit monde!
Permet-moi de ne pas être d'accord. J'ai fait le chemin contraire : rock vers classique. Autant en rock et assimilé y'a pléthore de sites pour trouver des acolytes, annoncer ses concerts, etc.., autant en classique c'est le désert (ou alors c'est mal indexé, ce qui revient au même).
Je suis violoncelliste amateur, je cherche un pianiste, impossible de trouver. Evidement, je ne fais pas d'orchestre et ne suis pas au conservatoire, juste dans une petite école qui n'a pas beaucoup d'adultes...
Anonyme
Quoiqu'en participant à l'orchestre du devrais te faire des contacts.
Et puis j'adore le violoncelle, je veux bien jouer avec toi!
Bravo pour ta démarche d'aller du rock vers le classique. C'est assez inhabituel: en général on voit l'inverse.
lorill
Citation : Quoiqu'en participant à l'orchestre du devrais te faire des contacts.
Y'a pas dans ma ville, juste un orchestre de jeunes (moyenne d'age : 12 ans a peu pres).
Anonyme
Anonyme
Tu peux aussi aller sur des forums spécial pianiste, ou déposer une petite annonce dans ton magasin de musique préféré ou sur la porte d'entrée de ton école de musique! Il y toujours des parents d'élèves pianistes ou anciens qui enmènent leurs enfants au solfège.
Et si tu ne trouves pas de pianiste, pourquoi insister? Les formations violon/alto/violoncelle c'est tellement beau...
Broady1