Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet De l'intérêt d'internet pour rencontrer des musiciens?

  • 88 réponses
  • 18 participants
  • 5 393 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion De l'intérêt d'internet pour rencontrer des musiciens?
Finalement, quel-est l'intérêt d'internet pour rencontrer d'autres musiciens?

Quelqu'un a pu concrétiser une aventure musicale grace au net?

Franchement?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les affaires semblent reprendre Coven ;)
12
Internet est un media comme les autres
j'ai crée mon premier groupe il y a 6 ans en parie grace à internet ...Et par le bouche à oreille ça va de soi ....
Maintenant je pense qu'il n'y a pas de sots metiers ...Faire du balloche pour bouffer pourquoi pas ... ça ne t'empeche pas de faire autre chose par ailleurs ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13

Citation : Le prire est que je connais d'excellents musiciens (un clavier notamment) qui vivottent alors qu'ils pourrait participer à une vraie aventure créative au leiux de faire des reprise voire du baloche



C'est un autre débat mais moi aussi je connais des gens de ce cas...

1 batteur "hors norme" et 2 bassistes enormes !!!

ces mecs jouent super biens, ils ont un feeling d'enfer, un groove enorme ! il se connaissent sur le bout des doigts...ils font de l'impro assez souvent et c'est Hallucinant de technicité ainsi que de musicalités...

ils flanent entre rock, jazz, reggae, dub, hardcore, funk, ce sont des touches à tout !

cependant ils n ont jamais rien realisé de "concret" aucun projet artistique...rien...

en repete quand ils ne jouent pas...ils fuments des tonnes de shit et lapent des litres de biere...


TOut simplement du gachi !

il faut qu on monte un comité anti gachi de musiciens !!!!

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

14
Il a un job à côté et le baloche lui met juste du beurre dans les épinards :|

Finalement, internet n'apporte rien en la matière...
15

Citation : TOut simplement du gachi !


Pour moi la musique ce n'est pas que "etre bon" ..
Je connais pas mal de gars qui sont "très bon" mais incapables de se discipliner pour faire des répets régulières, travailler des morceaux ,des repertoires ...C'est plutot mieux pour les nuls dans mon genre qui manquent cruellement de créativité ,d'imagination ,de musicalité ,mais qui compensent par un travail régulier ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
16
Pur produit du net :bravo:

http://www.hnkmusic.com

17
Effectivement, "être bon" et "s'auto-discipliner" ça joue, mais ça ne fait pas encore tout le boulot dans un groupe.

Un super groupe ce n'est pas l'addition d'un super gratteux, d'un super bassiste, d'un super batteur, etc... mais plutôt un super feeling entre eux, une super direction artistique commune.

Je me rappelle d'un interview du guitariste de "nulle part ailleurs" qui voyait défiler chaque soir des groupes internationaux. Evidemment il pouvait voir passer des monstres techniques comme les musicos de Prince, mais surtout il était scotché par des groupes comme Texas, où ça ne joue pas exceptionnel, mais où il y a vraiment un truc qui se passe quand démarre la première mesure.

Comme quoi la musique, c'est surtout de l'humain, et Internet un média comme un autre pour se dégotter des contacts et s'échanger les maquettes, les points de vue...
18
Un média mieux que le fax comme meme

19
J'ai trouvé un groupe grâce suite à une annonce sur le net en 2000... il m'a permis de rencontrer le clavier d'un autre groupe, que j'ai rejoint après le split du premier, et j'ai continué à suivre ce clavier quand le second groupe s'est séparé.
Bilan de cette annonce: une cinquantaine de concerts, dont quelques salles sympa, des dizaines de chansons, un autoproduit tiré à 2000ex. pour le 1er groupe, et un autre en préparation... sans compter des souvenirs, et des amis.

J'ai aussi rencontré grâce au web un compositeur lyonnais pour qui j'ai écrit et enregistré des parties de guitare à distance, ce qui m'a valu des parts sur ses morceaux.

Je suis sur AF, donc un musicien raté. Mais sans le web, j'aurais peut-être arrêté la musique, faute de partenaires...
20

Citation : Un média mieux que le fax comme meme


Je critique vraiment pas le net, je faisais le mec qui relativise ;)

Perso sans Internet, je ne serais pas demomaker.