De l'intérêt d'internet pour rencontrer des musiciens?
- 88 réponses
 - 18 participants
 - 5 740 vues
 - 18 followers

Anonyme
Quelqu'un a pu concrétiser une aventure musicale grace au net?
Franchement?
Anonyme
Citation : Alors j'ai posté une annonce sur AF, et quelqu'un a répondu (c'est sympa). C'est pas du tout la musique que je voulais faire au départ, mais ce musicien du tonnerre me fait vraiment avancer dans ma démarche musicale.
Merci

lorill
Citation : Je viens du classique, là pas besoin du net: on a les orchtestres, ses partenaires musicaux on les rencontre dans le couloir du conservatoire, dans les stages... c'est un tout petit monde!
Permet-moi de ne pas être d'accord. J'ai fait le chemin contraire : rock vers classique. Autant en rock et assimilé y'a pléthore de sites pour trouver des acolytes, annoncer ses concerts, etc.., autant en classique c'est le désert (ou alors c'est mal indexé, ce qui revient au même).
Je suis violoncelliste amateur, je cherche un pianiste, impossible de trouver. Evidement, je ne fais pas d'orchestre et ne suis pas au conservatoire, juste dans une petite école qui n'a pas beaucoup d'adultes...
Anonyme
Quoiqu'en participant à l'orchestre du devrais te faire des contacts.
Et puis j'adore le violoncelle, je veux bien jouer avec toi!
Bravo pour ta démarche d'aller du rock vers le classique. C'est assez inhabituel: en général on voit l'inverse.
lorill
Citation : Quoiqu'en participant à l'orchestre du devrais te faire des contacts.
Y'a pas dans ma ville, juste un orchestre de jeunes (moyenne d'age : 12 ans a peu pres).
Anonyme
Anonyme
Tu peux aussi aller sur des forums spécial pianiste, ou déposer une petite annonce dans ton magasin de musique préféré ou sur la porte d'entrée de ton école de musique! Il y toujours des parents d'élèves pianistes ou anciens qui enmènent leurs enfants au solfège.
Et si tu ne trouves pas de pianiste, pourquoi insister? Les formations violon/alto/violoncelle c'est tellement beau...
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Broady1
Anonyme
Et très bientôt www.nathanzia.com

Broady1
Anonyme
lorill
Citation : J'adore le violoncelle mais je ne suis pas sûr que je puisse apprendre à mon âge...
y'a pas d'âge pour ca, tu sais. D'ailleurs j'ai presque l'impression qu'il y a plus de débutants adultes au violoncelle que pour les autres instrus, c'est assez drôle.
Anonyme
Anonyme
Se faire planter en plein projet à quelques mois du concert final c'est toujours apréciable.
Tiens, je vais lancer un topic sur ce sujet, on va faire une liste noire de musiciens à éviter comme la peste!
Anonyme
Citation : J'adore le violoncelle mais je ne suis pas sûr que je puisse apprendre à mon âge...
Il n'y a pas d'âge: j'ai 2 élèves qui ont commencé la harpe à 55 et 68 ans.
C'est dire!
Anonyme
Citation : Tiens, je vais lancer un topic sur ce sujet, on va faire une liste noire de musiciens à éviter comme la peste!
Excellente idée! Y figureront aussi ce qui ne tiennent pas le rythme, ce qui ne se souviennent plus de ce qu'on avait bossé la répétition précédente, ce qui ont presque besoin que l'on joue à leur place, etc....
Anonyme
 Oui, mais eux au moins ils sont présents et ne changent pas d'avis tous les 5 minutes.
Et si le planning des répètes était tenu un peu plus scrupuleusement, les morceaux seraient maîtrisés, et pas oubliés.
Vive les solos, au final c'est là qu'on est le plus tranquile et le plus créatif.
Anonyme
Tu ne peux pas dire que tu ne savais pas, alors ne te plains pas.
Anonyme
Citation : I hate the alienS, bad singers ou I hate the Alien, bad singer
I agreeCitation : les morceaux seraient maîtrisés, et pas oubliés.
Pas sûr!Sans plaisir, la musique n'est rien. Je ne suis ni professeur, ni chef d'orchestre... je suis là pour jouer de la musique et prendre du plaisir, pas pour attendre en vain qu'on puisse enfin jouer le morceau de A à Z et de manière similaire à la version préparée....
La musique à plusieurs implique un travail de préparation de manière à permettre à "l'ensemble" de ne pas perde son temps à chaque rencontre à cause de son propre retard. Et ça n'a rien de vindicatif ou d'exhibitionniste (si tu vois ce que je veux dire Ninamaelle ;) )
Le 27 Octobre sera peut être une prise de conscience, n'est ce pas?

Musicalement,
The Fucking Alien! ( Au sens propre comme figuré ;) )
lorill

Anonyme
Je ne parle même pas de la diffamation....Bref
Je préfère mettre ça sur le coup de la maladresse enjendrée par la tristesse plutôt que sur une volonté délibérement nuisible!!! D'où un certain Fair Play!
willbe
Moi qui croyais qu'en Alsace tout s'expliquait autour d'une bière fraîche.
Anonyme
Mon présent et avenir musicale sont là
Sa voix, ma guitare et mes choeurs and that's All Folks

Anonyme
Hors sujet : Oué, des Alsaciens! Me too! Enfin plus précisément j'habite en Alsace.... Et t'as bien de la chance d'avoir touvé une chanteuse. 
  On peut entendre tout ça quelque part?    @+
Anonyme
Notre site est en cours de préparation...
Je pense que pour la fin septembre notre album sera en ligne sur le site!!!
Une petite photo prise par celui qui sera notre photographe attitré et qui est en train de réaliser notre site. Nathan a l'honneur de vous présenter Zia
 :
- < Liste des sujets
 - Charte