Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

[Le forum des métaleux(ses) ardennais(es)]

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 917 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Le forum des métaleux(ses) ardennais(es)]
Ce forum est réservé au ardennais(es) (et aux autres) qui ont envie de parler de métal, de power, de death, de black, de mélodique etc...
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
Afficher le sujet de la discussion
11
Du grand 21 juin argh c'est longue attente alors, qu'est ce qui va se passer l'année prochaine???

En tout cas moi depuis la rentrée j'ai eu le temps de formé un groupe et un renouvellement de matos s'annonce, ma fois cela semble bien parti, un blog bientot certainement!

Les autres ardennais foutent quoi? :lol:

Ya que Djloziks qui est la fodré ptetres se bouger et puis tout le monde peut venir vous etes les bienvenu!

Donc les gens viendez!

Vive les ardennes et les bleds paumés^^
12
C'est vrai que le 21 Juin c'est pas demain et qu'il faudra être trés patient avant ce fameux jour... Mais c'est pour le rendre encore plus immense et le savourer d'avantage :aime:
arkane08> C'est vraiment cool que tu trouves la volonté et l'ambition pour créer un groupe, t'es un bon :bravo: Un vrai ardennais qui sait faire bouger les choses, c'est bien :clin:
Dis-moi, tu comptes te donner en représentation à Charleville-Mézières? Car moi je suis en train de me renseigner pour avoir mon 'tit endroit :P:
Notre programme se compose de la manière suivante :
On est une communauté de potos (Les Potos du Val), et on organise quand même bon nombre de fête dans les ardennes, et au fur et à mesure, on s'est étendu et aujourd'hui y a du monde... Pour le 21 Juin, je compte avoir un endroit avec ma sono, où on donnera un genre de petit bal vraiment super sympathique et convivial dans Charleville-Mézières, pas un rassemblement de personne ou c'est chacun pour sa poire... Nan un vrai bon truc! De l'ambiance dans Charleville-Mézières, je n'en dirai pas plus... :bravo: Enfin bref, on offrera la possibilité aux différents artistes musiciens qui voudront se donner en représentation, de le faire... Y a du projet, et du vrai projet, il y aura du résultat et du vrai résultat... Parole de DJ LoZiKs! :clin: Sinon, ouais c'est vrai quoi! On est quand même pas que deux çà faire parti des pitits villages paumés des ardennes et à nous rendre sur Audiofanzine? :furieux:
13
Bien dit tout ca! ;)

C'est excellent ktu nous fasses un truc a charleville c'est une bonne chose faut remuer les ardennes! :bravo:

Sinon question representation de mon coter notre groupe ne fait que débuter, nous avons l'experience suffisante pour nous representer mais nous n'avons pas encore asser de compos et notre mattos mi a part la batterie ne suit pas encore asser pour de la caf et concert car mon amplis depasse pas 30 watts et seulements 50 pour le chanteur sans conter que ma guitare est une entrée de gamme...

Mais d'ici 6 mois (hé oui c long) le matos sera certainement aquis et nous aurons surement 7-8 chansons sous la main!

Je passe une annoce au passage si un bassiste du 08 (avec de la chance) est interresser pour un groupe de métal a tendance death mélodique la porte est grande ouverte!

Voili voilou
14
Merci :D:
Ca me ferait divinement plaisir de pouvoir aboutir à quelque chose de semblable... Pouvoir animer dans Charleville-Mézières même, voir des sourires, de la bonne humeur, de l'ambiance et tout le monde ensemble, franchement vraiment sublime! :P: On est exactement sur la même longueur d'onde lorsque tu dis qu'il faut remuer les ardennes... Complètement d'accord, et cette journée du 21 Juin serait tout un emblême! :aime:

L'évènement a lieu dans pas plus de 223 jours si mes calculs sont bons :lol: ; si vous avez déjà votre groupe, et que la seule chose qu'il manque, c'est au sujet du matos, il n'y a aucun soucis :bravo:
Je compte m'équiper vraiment bien dans les temps à venir (me munir d'une Axis9 en deuxième platine CD, m'acheter une table de Mixage DXM06 qui répondrait plus à mes exigeances, racheter des éclairages, de type laser, scan, flower, m'équiper de deux caissons LX18MB pour sonner encore plus méchant!). Bref, pour le 21 Juin, je serai vraiment paré, au total on aura 2400Wrms, et si vous souhaitez donner une représentation sous ce genre de sono, il n'y a aucun inconvénient, au contraire, c'est du tip top! :bravo: Ca serait intéressant que tu me dises quels genres d'achats compte tu faire dans les temps à venir, car perso, il y a peut-être du matos (du genre, ma table de mixage actuelle), que je pourrai vous donner :clin:
15
En amplis je compte acquérir un ampli de puissance numérique genre 100 a 200 watts dans les 700 neuros et apres la gratte meme prix a peut prés mais en faite pour le mixage et l'enregistrement on a kedal il nous fo un nouvo mikro de chant deux enceinte 100 watts minimum avec amplis aussi ,et la batterie ya rien a dire on a ski fo.

Mais voila en enregistrement on est sur la touche mixage idem, ca va devenir important pour enregistrer notre premier morceau : "absinthe" car le mp3 c pas top nivo qualité
16
700€ l'ampli? :oo: :8O:
A la fin d'année je m'équipe de ma table de mixage, je pourrai donc vous donner celle que j'ai actuellement (Bien que ce soit une console ancienne, de base etc... c'est toujours sympathique à avoir, et puis c'est pratique).
Sinon, pour ce qui est du micro, des deux enceintes et de l'ampli, c'est même topo, je peux peut-être vous fournir quelque chose :clin: Bien entendu gratuit aussi...
Pour ce qui est de l'enregistrement, je ne sais pas quelle qualité vous recherchez, mais Audacity reste un logiciel gratuit, légal et en Français toujours sympa à avoir! Et puis tu peux exporter tes sons sous format WAV, donc pas de problème pour la qualité :clin:
17
Wé 700 et encor en milieu de gamme sinon c minimum 1500 la tete et voir 400 a 500 la baffe pour du bon son pour ma guitare!

Pour le matos c vrément sympa de ta part c meme trop gentil té un gars bien pour une fois kon a du soutien je te remerci grandement :)

Et pour audacity ya un site?

Serieusement tu assure car avec notre moyenne d'age de 15ans le budget c petit...
18
Ok! Eh bien c'est un certain prix c'est sûr, mais bon au moins ça sera autre chose :clin: Pour ce qui est de vous filer du matos, franchement ça serait normal, s'entraider, et dans l'univers de la musique, c'est normal... Le tout c'est que vous me disiez si vous seriez intéressé et que l'on puisse se voir :idee:
Pour ce qui est de Audaty, tu peux télécharger le logiciel à partir de cette adresse:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9906-0-audacity.html
Voilà :) C'est sûr qu'on est pas trés âgé, mais on fait avec et puis quand t'as de l'ambition y a pas de soucis, bon c'est sur que le budget c'est pas top... Mais bon :P:
19
Wé ca pour etre intéressé ont l'est :aime: du matos en plus ca nous bousteras pour le futur !

Sinon pour se voir fodré voir quand tu es libre c toi ki voi le week end ou pendant les vacs :clin:

Sinon si t'a msn ou une adresse mail jveu bien te balancé la mienne pour voir nos jours de disponibilité!

En tous cas vive l'entraide :boire:
20
Bon bah c'est du tout bon :bravo: Le tout maintenant, c'est de s'arranger pour correspondre, que je te montre le matos, fixer un jour, et je suis donc logiquement preneur pour ton Msn s'il te plaît, ça serait plus pratique :clin: Vive l'entraide, comme tu dis :bravo: