Agrandir
Briteq BT-LASER1500 RGB
Briteq BT-LASER1500 RGB

Laser disco (500mW ou plus) de la marque Briteq

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis sur laser briteq BT1500 RGB.

1 Avis sur laser briteq BT1500 RGB.
Bonjour je cherche des avis sur le laser briteq BT1500 RGB.
Merci d avance de votre aide.

Scan 20Kpps, source TTL et vert DPSS, ont est sur un produit d'ancienne génération :) Aujourd'hui on peut faire bien mieux !

Ok merci de tes renseignements mais compare a de l excelighting 1w , power lighting 1w, cameo luke 700 ou le briteq lequel serait le mieux pour faire de la discomobile?
Personne a d autre avis sur le briteq sachant que c est pour de la discomobile?
Merci d avance.
Salut
-----

Briteq a meilleure réputation de sérieux que les autres produits que tu cites. Il est aussi plus puissant.
Cependant, il est cher pour ce qu'il propose au final en tenant compte de l'état du marché actuel.

Si tu cherches l'économie plutôt que la qualité, les autres produits sont moins chers.
Et si tu cherches la qualité et le sérieux plutôt que l'économie, alors pour un peu plus cher tu as nettement meilleur.

Moralité, je pense que tu es en porte-à-faux avec ce produit. Cependant la firme est sérieuse et c'est inclus dans le prix.

Pour savoir si vraiment ce laser te convient il faudrait plus de détails sur l'utilisation que tu comptes en faire (beam/graphisme, taille de salle, qualité espérée de rendu etc.), mais, comme le dit Djem, tu pars avec ce produit sur plusieurs handicaps:

1) Les scanners sont lents et donc graphisme simple uniquement ou beams peu complexes, sinon c'est clignotement assuré. Du reste, si tu regardes la vidéo sur leur site, tu verras que toutes les imagent "clignotent", même des images simples et même un mot de 5 lettres. C'est pourtant probablement filmé en mettant le laser à son avantage et donc avec un angle faible.

2) Le laser vert est DPSS, donc temps de chauffe nécessaire et rendement variable en fonction de la température, couleur non stable.

3) La modulation est TTL, et donc uniquement 7 couleurs possibles et sans aucune possibilité de réglage à ce niveau.

4) On n'a ni dans le manuel technique ni sur le site, ni dans le manuel utilisateur, d'informations sur l'angle correspondant aux 20Kpps ni sur l'angle d'ouverture max (gênant pour le beam).

5) 25% de vert DPSS par rapport au bleu ne permet pas d'avoir un blanc correct, et avec 40% de vert par rapport au rouge on ne sait pas non plus avoir les couleurs prévues correctes (n'oublie pas: non réglables car TTL).

6) Le vert ne fait que 200mW pour un laser de 1.5W (départ sources et non sortie laser). Or le vert contribue en grande partie à la "pêche" d'un laser.

Mon conseil: Mets un petit peu plus pour avoir beaucoup mieux.

J'ai dit en gros la même chose que Djem, mais en plus de mots et de détails, vu que tu réclamais d'avantage d'opinions.

A+
Claude

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 10:27:18 ]

Merci pour les infos mais pour faire des faux plafond tunnel etc... pour maximum 200 personnes en intérieur c est suffisant? Car je peux en avoir un d occasion à 550 euros.
Merci de votre aide.
En occasion le rapport qualité/prix est déjà nettement plus avantageux.

Pour du beam simple dans une pièce obscure ça devrait suffire, le mieux est de demander à un spécialiste qui a déjà testé en conditions réelles
Ok merci de ton aide ;) .Si il y a d autre avis je suis preneur.
Pas d autre avis svp?
Personne ne l à vu en fonctionnement? Merci d avance.