Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser au comportement étrange (help me please)

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 955 vues
  • 4 followers
1 Laser au comportement étrange (help me please)
Bonjour,
Bon je suis un peu vert... contrairement a mon laser 2.5w qui lui ne fait pas beaucoup de lumière.
Je soupçonne le fly d'être tombé d'un camion (au sens propre je vous rassure) lors du déchargement par un des gars de l'asso.
En fait le laser s'allume que par intermittence (quelques seconde puis ce coupe).
J'ai tous d'abords soupçonner le circuit de sécurité (il y a une cléf et un plug de contact qui ne tenait plus très bien). Mais suite au shintage de ces sécu (oui je sais pas bien)le problème est toujours la.

Profitant que la bête soit ouverte, j'ai vérifié que toute les cartes étaient alimenté (via les led d'êtat) que les scan fonctionnent bien, idem pour les ventillos etc...

Il n'y a vraiment que les trois source qui ne s'allume pas, ou quelques seconde toutes les 3 minutes.

Je n'ai pas encore poussé les vérifications (car l'éléc n'est pas mon domaine), donc si quelqu'un pouvais m'aiguillé sur d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance ami ligtheux ou simplement électronicien.
2

Héllo ! 

 

Alors de chose à vérifié : 

 

- Tension en sortie des alimentation à découpage

- Tension en sortie de la carte de gestion vers les driver, tu dois trouver quelque chose entre 0 et 5V ( 0 couleur étainte, 5V couleur à pleine puissance ) 

 

Bonne journée,

 

 

3
Merci Djem je regarde ça ce soir.
En tension de sortie des alim je suis sensé être en 12v si je ne m'abuse ?
4
C'est quoi comme laser?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 11:52:37 ]

5
Il s'agit d'un EPSILONE SHOW RGB 2500 vendue par sound impact.
6
Très peu d'infos, mais il y a de fortes chances que ce soit du DPSS pour le vert et de la diode pour les autres.
Tu peux le vérifier?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
8
@ Dj Jéjé, non bêtement peut être.
L'habitude de foutre les mains dans le cambouis... et l'habitude d'entendre des "renvoyez le nous on vous fera un devis", quand je pense qu'un pote a mis son laser en répa et qu'ils lui ont facturé 300e pour changer une alim 12v et réaligné les sources... mais je tenterais le coup.

Sinon pour les sources il n'y a que peux d'info dessus, se sont des OEM, et les trois sources ont la même apparence (je n'ai même pas la puissance écrite dessus juste classe 3B (ce qui déjà m'étonne un peu vu que la source bleu doit faire pas loin d'1W... )
9
Citation de Dj :
Tu n'as pas essayé de contacter Sound Impact ?


Où ça en chine? :-D

Pour la source verte il suffit de voir si le circuit d'alimentation passe par un bloc différent (bien plus gros) que les autres.
Mais dans ton cas je suis presque certain que c'est du 12V.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10

Citation de : Nightwolf38

Citation de Dj jéjé :
Tu n'as pas essayé de contacter Sound Impact ?


Où ça en chine? :-D

 Bah non mais Sound Impact est basé à Lisieux donc ils ont peut être déjà eu un souci de ce genre ...