Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur un laser

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 456 vues
  • 5 followers
1 Conseils sur un laser
Bonjour tout le monde, j'ai un gros évènement en plein air le 21 juillet........je n'ai jamais utilisé de laser mais je suis tenté....question : achat ou location, un ou plusieurs lasers, puissance, quel logiciel pour commander ? Merci pour vos réponses et bonne fête des pères ! :bravo:
2
x
Hors sujet :
ça sent le troll....
3
Je ne comprends pas ta réponse ? J'ai regardé la signification du mot troll sur le net.....désolé blueterry, ce n'était pas mon but ! :non::non::non::non:

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 16:50:25 ]

4
Ben , même si je ne me sens d'aucune utilité pour répondre a la question, n'ayant pas d'expérience particulière en matière de show laser pour événement de plein air , et ne saurai donner un conseil ... Je ne comprend pas non plus la réponse de "Blueterry"

(Ou alors , c'est une réponse réaction a un autre topics qui n'a rien a voir, et qui s'est trouvé postée là, comme ça, suite a "erreur d'aiguillage" ...Mystères de l'informatique )

Ceci dit, je dirai que, en présence d'une demande trop vague, et si on est totalement néophyte (ce qui semble être le cas ?!) il vaudrai mieux , dans le cas précis, faire appel a un prestataire de service , qui fournisse le laser ...Et le lasériste avec ...Plutôt que foncer tête baissé acheter n'importe quoi par manque d'expérience, parce on ne sais pas définir ses besoins ! ou parce on s'est laisser tenter par le premier laser chinois venu parce il prétend faire des effets mirifiques pour pas cher !

(Et même ça, même sans s'y connaitre en "show laser" , je dirai que c'est plus constructif comme réponse que la phrase "ça sent le troll" )
5
Désolé pour cette première réponse brut de décoffrage.
Mais en effet ce genre de question est soit quelqu'un de complètement néophyte sur la dangerosité,les puissances et les gestions de laser. Soit quelqu'un qui hélas comme souvent sur le forum troll..(ce qui peut être assez agaçant).
Il y a déjà une multitude de sujet sur le laser,leurs puissances et gestion sur le forum...une simple recherche aurait permit déjà d'y voir plus clair.Et voici un listing de questions: combien es tu prêt à mettre? Car il va te falloir de la forte puissance, quelle coloris désires tu?y aura t'il de la fumée? est ce un show uniquement laser ou y'aura t'il un show lumière?combien de personnes et a quelle distance?Comment penses tu gérer le laser? DMX?Ilda?Le show étant dans 9 jours as tu contacté les prestataires autour de chez toi pour de la location ou de la prestation complète?

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 21:47:19 ]

6
Bonjour,

indépendamment de toutes considérations techniques, ou de sécurité, vu que la personne semble complètement néophyte, et vu l'imminence de l'événement ... Je ne saurais que conseiller vivement de contacter un prestataire pour réaliser une "prestation complète clé en main" (si ce n'est déjà fait !?)
7
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

indépendamment de toutes considérations techniques, ou de sécurité, vu que la personne semble complètement néophyte, et vu l'imminence de l'événement ... Je ne saurais que conseiller vivement de contacter un prestataire pour réaliser une "prestation complète clé en main" (si ce n'est déjà fait !?)


Rien à ajouter !
8
Du coup quelle solution a été mise en place?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Un gros événement c'est quoi?
Parce 5W RGB c'est autant beaucoup que finalement très peu en extérieur. C'est pour écrire ou faire de la volumétrie?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.