Sujet de la discussionPosté le 28/08/2010 à 23:15:45problème de tiroirs
Bonjour, je posséde cette platine cd pioneer PDR-W739. J'étais trés satisfait de la qualité sonore mais malheureusement, j'ai un problème de tiroirs : impossible d'utiliser la platine, les tiroirs sont bloqués (ou s'ouvrent et se referment aussitôt)et je ne peux plus l'utiliser...Ma question est simple : Est-ce réparable? A quel coût? Merci pour votre aide!
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 30/08/2010 à 08:16:13
c'est quel tiroir qui coince,celui ou tu peux mettre les trois cd ou le graveur lui meme?
Un truc pour essayer de le décoincer sans le démonter.
Au démarrage lorsque le tiroir commence ses caprices et qu'il fait mine de s'ouvrir, le plaquer fermement en position fermée. Cette manipulation peut aider parfois à remettre l'engrenage dans la bonne position.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra déposer le capot supérieur et jouer sur la petite courroie d'entraînement du chargeur CD ( appareil allumé ), en répétant la manipulation supra.
Un conseil une fois qu'il sera décoincé ; avant d'éteindre l'appareil, retirer tous les CD du chargeur, et attendre que le mécanisme du chargeur ait fini d'analyser le contenu de chaque tiroir.
Ne couper l'alimentation que lorsque l'affichage indique CD3 00:00 et que le mécanisme ne fait plus de bruit.