Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stockages internes
Graveurs CD-ROM

Sujet Gravage: j'y comprends plus rien !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gravage: j'y comprends plus rien !
Bonjour tout le monde :coucou:


Il y a un mystère autour de mon graveur, et je ne comprends plus rien.


Ya 3 semaines, j'ai constaté en les écoutant sur ma chaîne, que les CD que je gravais faisaient des petits bruits parasites, un peu comme un station de radio mal captée.
Depuis, j'ai changé :
De graveur, de lecteur DVD (je l'utilisait pour l'extraction vers mon disque dur), même la nappe qui relie à la carte mère) ; j'ai essayé différentes marques de CDR vierges : ça donne toujours des parasites !

MAIS :

- Ça ne vient pas des enceintes parce que ça le fait aussi au casque.
- Je n'entends toujours les parasites. Des fois pas du tout, des fois ça vient au bout de quelques temps
- Pour l'instant ça ne me l'a jamais fait quand j'écoute par le biais de mon lecteur DVD de salon (alors que le même CD grésille avec la chaîne)
- Mais ça ne m'a pas l'air de venir de la chaîne, parce qu'il n'y a aucun parasite sur les CD du commerce ni sur ceux que j'ai gravé il y a plus d'un mois

J'ai tenté un tuc: graver sans passer par le HD, directement du lecteur DVD au graveur, et là le son était bon, mais je ne l'ai fait qu'une fois, peut-être que ça foirera si je recommence. Mais admettons que les parasites viennent du transfert par le HD (ce qui me paraît curieux) : pourquoi ça le fait et pourquoi c'est apparu brutalement ? J'ai certes installé quelques plug-ins cubase ya pas longtemps et éventuellement ça aurait pu avoir foutu la merce , mais sur mon 2e HD, et puis je vois pas le rapport avec le gravage par le biais d'un hardware (en plus tout le matos est neuf, maintenant).

Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter ne serait-ce qu'un début d'explication, parce que je suis paumé ? Sachant que la chaîne a quelques années, peut être est sale et il faut nettoyer Il est hanté, mon PC ? J'ai besoin de Darty ou d'un exorciste ?
:demon:
2
Dsl mais je vois pas du tout de solution à ton problème ! :noidea:
Some kind of Munster !
3
4
La question que je pourrais te poser, c’est à quelle vitesse tu graves tes CDs audio? Il est important de ne pas les graver à grande vitesse car cela multiplie les erreurs sur le disque (et sur certaine chaine hifi le cd ne passe pas) ce qui créé des bruits parasites lors de l’écoute. Moi je grave mes CDs à 8x max. Mais ne grave pas en 1x car il faut quand même un minimum de vitesse pour garder une certaine régularité dans le transfert. Tu comprendras alors qu'il faut éviter de graver à la volée.
5
Ouais, le problème, c'est que ça déconne à la volée ou par le biais du HD. Certes j'ai, avec le nouveau graveur, gravé en X48, mais j'avais le même problème avec quand je gravais en X4 avec l'ancien graveur.
Donc :?:
6
"Gravage" n'existe pas on parle de gravure ...
7
Typiquement : 1) soit ton graveur ne recois pas les donées assez vite donc il brode avec de jolis cliks numeriques qui par leur subtilité et leur douceur nous font regretter les craquements du vynil qui a bien vécu
2)tu graves trop vite pour tes cdr

dans le premier cas faudrait essayer de pas solliciter ton disque dur pendant la gravure (genre fermer tous les eventuels p2p et autres logiciels monopolisant de la bande passante sur ton disque).Prendre en compte aussi le fait que plus tu graves a une vitesse elevée plus ton DD doit assurer (diminuer un peu la vitesse de gravure pour voir)
8

Citation :
Mais admettons que les parasites viennent du transfert par le HD (ce qui me paraît curieux)



Non, pas directement, ce qui peut se passer, au pire, c'est que le débit ne suit pos pour ton graveur, mais je trouve ça douteux, en général, c'est le graveur qui est limitant, pas le disque dur.

Donc soit t'as un pb au niveau de la configuration des tes disques qui fait qu'ils sont très lents, soit je sais pas.

Enfin bon, si ça marche à la volée, pourquoi tu t'emmerdes, c'est de toute façon le plus pratique ? Les graveurs ont des sytèmes pour bufferesier depuis longtemps et te le disent s'il y a pas assez de données.Tu utilises quoi comme soft de gravure ?

Citation :
genre fermer tous les eventuels p2p et autres logiciels monopolisant de la bande passante sur ton disque)



A moins qu'il ait une connection à 10 Mo/s, c'est pas les quelques centaines de ko/s pris par un p2p en téléchargement qui vont tout foutre par terre.
9

Citation : A moins qu'il ait une connection à 10 Mo/s, c'est pas les quelques centaines de ko/s pris par un p2p en téléchargement qui vont tout foutre par terre.


Je ne pense pas que le calcul soit aussi simple, imagine que ton p2p ecrive sur une partition en fin de disque alors que ton logiciel de gravure utilise lui le fichier de swap sur la partition principale en début de disque :clin: De plus les P2P génére aussi des fichiers de hash, des scans de tes fichiers partagés etc. Enfin, je pense que commencer par fermer toutes les applications qui tournent avant gravure peut etre une bonne idée dans son cas.
10

Citation :
De plus les P2P génére aussi des fichiers de hash, des scans de tes fichiers partagés etc



Le hashage, il le fait au début, quand tu lances ton logiciel, en général. Et de toute façon, si le truc de gravure n'a pas assez de données, il te le dira de manière assez visible. Si t'as beaucoup de ram, en général, le soft de gravure va charger une bonne partie des trucs à graver en mémoire vive directement (dnas nero, tu peux le régler, pour les autres, je sais pas).