Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stockages internes
Graveurs CD-ROM

Sujet Erreurs lors du test apres gravure

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Erreurs lors du test apres gravure
Salut
voilà, j'avais lancé ce sujet sur le forum "Samplitude" /sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-7-Pro/forums/t.95718,erreurs-de-gravure-avec-samplitude.html
mais le sujet semblant déborder de ce forum, je le relance ici:
Mon systeme est : PII 350 MHZ , 196 MO de RAM , Windows 98SE
J'ai régulièrement des erreurs lors des tests après gravure que ce soit avec NERO 6.6 ou SAMPLITUDE PRO 7.21 . Lors d'une gravure avec SAMPLITUDE les erreurs peuvent se compter par millions parfois , quel que soit la marque de CDR. Sauf des CDRW Yam ou TDK, j'en ai gravé 4 sans problème !
Voici le compte-rendu de tous mes tests, les 15 premiers CD sont gravés à partir de Samplitude, avec un graveur MSI CR 52 M neuf :
test 1 -graver un CD Verbatim à 2X au lieu de 4X: 12.636.435 erreurs trouvées !
test 2-graver un CDRW Memorex à 2X . NICKEL !
test 3-graver un CDRW Memorex à 4 X . Gravure interrompue, disque bloqué, ordi redémarré en force !
test 4- même test que le 2 . Même problème qu'en 3 !
test 5- même CDRW que test 4 après effac. rapide: impossible de graver, mais ejection sans problème !
test 6- CDRW yamaha après effac. rapide, gravé à 2X : NICKEL !
test 7- CDRW TDK après effac. rapide, gravé à 2X : NICKEL !
test 8- CDRW TDK après effac. rapide, gravé à 4X : NICKEL !
test 9- CDRW TDK après effac. rapide, avec DMA cochée dans "systeme/CD ROM/ paramètres", gravé à 4X : NICKEL !
test 10- CDR Verbatim vitesse 2X , DMA cochée : 8.348.471 erreurs !
test 11- CDR TDK vitesse 2X, DMA cochée :2.553.528 erreurs !
test 12- CDR TDK vitesse 2X , sans DMA : 42 erreurs !
test 13- CDR TDK vitesse 2X , sans DMA, à partir de fichier album Wave , sans CD text : 16 erreurs
test 14- CDR TDK vitesse 1X à partir du projet VIP : 6.834.816 erreurs !
test 15- CDR TX black gravé avec SAM VIP vitesse 2X : 8.183.230 erreurs

test 16- CDR Verbatim gravé à 4X avec NERO 6.6 OEM (MAJ obtenue sur le site de NERO) : plusieurs erreurs, test échoué !

-------------Le problème ne vient donc apparemment pas de SAMPLITUDE--------------------

--Là, je remet mon ancien graveur, un Yamaha CRW8824E qui a pas mal d'heures de vol--

test 17- CDR TDK en 4X avec SAMPlitude : Test and Compare 0 ERREUR . Je suis heureux mais méfiant !
test 18- CDR Verbatim en 4 X avec SAMPLITUDE : NICKEL également !
test 19- CDR TX black en 4X avec SAMPLITUDE : 35 erreurs . MEr..................
test 20 (= test 18)- : 37 erreurs
test 21- CDR TDK en 4X avec NERO 6.6 : plusieurs erreurs !

Vous me direz, il y a moins d'erreurs qu'avant !!! mais çà m'emm.....

Note:
Les CD de tous les tests sont quand même lus par ma platine CD de salon. Seul un petit combi CD/radio/K7 m'annonce "no disc" à chaque fois, ce lecteur est à moitié mort mais reconnait les CD pressés et seulement quelques CDR bien gravés , mais pas les miens (il n'a même pas reconnu les CDR "0 erreurs" gravés avec le Yamaha), et çà, çà m'énerve PARCE QUE CA PROUVE QUE LES GRAVURES SONT PAS TOP !

Conclusion à ce stade:
Erreurs avec SAM et NERO, erreurs avec graveur MSI et YAM ,sauf quelques fausses joies, erreurs quelle que soit la marque de CD , sauf pour les CDRW (tests 6 / 7 / 8 / 9 ).
Le MSI est neuf mais bon marché
Le Yam est vieux et peut-être fatigué (c'est pour çà que je l'avais changé) .
- Je vais essayer de tester un autre graveur ..
- Ou peut-être est-ce un problème de transmission des données (nappe) ?
- Une mauvaise config de l'ordi ?
- dois-je formater mon ordi et tout reprendre à zéro ? (pitié!)
Je n'y comprend plus rien, ce que je sais, c'est que je voudrais graver des CD les plus fiables possibles...
Merci DE VOS CONSEILS !
2

Citation : - Ou peut-être est-ce un problème de transmission des données (nappe) ?


Ton graveur est sur la même nappe que ton DD? Si c'est le cas essaie en le mettant sur un autre ( l'autre?!) port IDE. Et bon courage.
Au fait au niveau antivirus t'es à jour? Parce-que, j'avais eu un pb de gravure à un moment, mon PC était vérolé et il ne me gravait plus en stéréo ou il me bousillait mes CD et j'utilise NERO.
3
Salut

mon graveur est seul maître à bord sur l'IDE secondaire, le DD étant sur le 1.
L'ordi est bien protégé (antivirus à jour + firewall), le dernier scan a été fait hier en ligne à partir du site http://www.secuser.com/
J'exécute régulièrement Windows update, et la machine tourne bien de manière générale.
J'ai écrasé WINDOWS ce matin , remis le graveur MSI neuf, gravé un CD TDK avec SAMPLITUDE : résultat 2.599.720 erreurs !
j'ai changé la nappe IDE secondaire, gravé à partir de Samplitude un CDRW YAM avec ZERO erreur, puis un CDR TDK avec 60 erreurs.

je vais essayer un autre graveur dès que je peux

merci
4
Hello
J'ai consulté un ami informaticien, qui est certain que le problème vient de mon OS, c'est à dire WIN 98 SE, qui n'est pas fiable au niveau des opérations de gravure (je n'ai pas tout compris mais çà serait une question de bits ). Pour lui ces erreurs n'ont pas d'importance, et d'ailleurs mes CD gravés et envoyés à droite et à gauche (ce sont des démos) fonctionnent pratiquement toujours .
Par contre, j'ai remis mon ancien graveur (Yam CRW 8824), mis samplitude en résolution interne 16 bits ainsi que le device résolution, j'ai choisi code ASCII pour fichier TOC à la gravure et pour l'instant j'ai gravé 5 CDR verbatim à 4X sans aucune erreur. Je touche du bois.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre !