Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2005 à 14:16:02Clic au gravage
Salut les lulus
j'ai un pti probleme qui me grrrrr
quand je grave mes compos toutes nickel en .wav, sur le CD audio des ptis grrr et des clics apparaissent. j'ai tout éssayé, j'ai diminué de gain, j'ai mis le filtre anticlic du logiciel de gravure,
rien a faire.... ce n'est pas une erreur occasionnelle: les bruits apparaissent toujours et toujours au meme endroit dans les morceaux.
d'ou ca peut venir?
du graveur,
du logiciel (NTI CD maker)
de mes fichiers?
merci les titis
pumuckl
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/03/2005 à 14:22:07
0
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/03/2005 à 14:45:42
Une fois que tu as exporté le mixage final depuis ton logiciel, vérifie bien qu'il n'y a pas de clics. De cette manière, tu t'assure que ce n'est pas l'export du morceau qui prend.
Ensuite c'est peut être la vitesse de gravage qui est en question. Faut pas graver trop vite un CD. Si c'est pas la vitesse, c'est soit ton graveur en lui-même ou le logiciel. Dans ce cas, essaye de graver le fichier chez un de tes potes qui a un graveur différent, mais fait le avec le même logiciel. Si çà bug, c'est le logiciel qui est pourri.