Philips CDR 600

4.3/5
  • Didier0001Didier0001

Très moyen, peu fiable.

Philips CDR 600Publié le 12/05/11 à 19:58
    Je l'utilisais depuis 2001 mais vraiment très très peu, il a du fonctionner moins de 500 heures presque uniquement en lecture. Tombé en panne et pas réparable ou à prix plus cher que neuf... J'en ai un autre plus ancien qui a beaucoup fonctionné, le CDR 870, il est beaucoup mieux et plus sérieux mais valait 3 fois plus cher.
    Le seul intérêt du CDR 600 est la lecture du CD Text sur le très joli afficheur.
    Et pour enregistrer des CD pour ceux (celles ?) qui sont allergiques au PC car en 2011 c'est beaucoup plus pratique...
    Question qualité d'enregistrement c'est pas très bon, l'électronique enregistre des interférences pendant les passages silencieux, et niveau lecture c'est correct, le son est plutôt sympa, assez cool, fin, mais pas du tout haut de gamme. Ne convient pas aux audiophiles. Cela dit plutôt meilleur qu'un lecteur actuel de moins de 500 euros car ceux que j'ai écoutés récemment ont un son catastrophique, encore pire pour les amplis dans ces prix....
    Une recherche sur le net démontre qu'énormément d'exemplaires du cdr 600 n'ont pas dépassé quelques années de vie..
    Perso j'en cherche un d'occase pour réparer le mien (because chez philips les seuls capables de le réparer-et pas sûr- : bonjour le prix...) mais c'est vraiment juste parce que je suis accro au très bel afficheur CD text car je fais tous mes CD sur PC avec CD text !
    Voilou, allez je lui colle 5 because le très bel afficheur CD Text, le look d'enfer (mais plastique), le prix neuf qui était de 200 euros max, le son en lecture qui est quand même correct vu ce qui sort de nos jours mais c'est bien payé pour les hongrois(es) qui ont fabriqué ça !
  • aline28aline28

tres bon, pratique enregistrement toute sources

Philips CDR 600Publié le 22/05/10 à 10:51
    Très bon appareil d'enregistrement cd ,
    ne demande pour l'enregistrement que des disques de qualité "audio" semblent-ils comme tous les graveurs cd de chaine hifi,

Au sinon lis les autres

très pratique, enregistrement facil a partir de n'importe qu'elle source, au radio ou cd, ou autres

très contente , très satisfait
  • cottocotto

Philips CDR 600Publié le 10/07/08 à 23:51
    Ca fait 10 ans d'utilisation sans faute mais maintenant avec le temps c'est un peu galère de trouver cdr ou rw audio
    tres bonne qualité achete y a presque 10 ans 180 euros
    je m'en sers tres souvent etat nikel