Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De gretsch 5120 à yamaha as2200... Help!!!

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De gretsch 5120 à yamaha as2200... Help!!!
Bonjour,

Actuellement en recherche pour une demi caisse, je me suis tourné au final vers ibanez, gretsch et tokai (mais comprendre les sites en japonnais c'est pas facile). Ordre de prix 700 à 900 grand Max mais j'ai l'impression qu'on peut avoir déjà de très bonnes choses vers les 500 600.
Je viens de voir qu'il y a de nouvelles gretsch qui sont "sorties" les g5420 et la gamme.
Elles me paraissent un peu plus fine mais je peux me tromper et surtout les touches en nacre qui je trouve faisaient défaut sur les 5120 (lubie personnelle).

J'imagine qu'elles sont bien proche des 5120 et autres mais si quelqu'un a essayé...???
Et si vous avez des suggestions de guitare ds l'ordre de prix car j'ai l'impression que il y a un trou entre 600 et 1000.

Merci a vous en tous les cas bonnes soirée.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 20:36:43 ]

2
Personne?
https://www.youtube.com/watch?v=bj1w0vxCC2w
Pour avoir ce genre de son vous me conseillez quoi?

3
Bon apparemment pas grand monde connaît.

Au fil de mes recherches je suis arrivé chez yamaha en particulier les as2200. Bon c'est sur c'est pas le même prix.
Dans cette gamme la apparemment c'est un rapport qualité prix incroyable.
Y'a l'aes1500 aussi...aa ah je m'y perd...!!! Help :)

4
Pour mon experience sur les demies caisses gretsch electromatic super lutherie en revanche les micro sont un peu faiblar donc prevoi un changement pour du dearmon ou du tv jones (je les ai change sur ma pro jet), Les series ibanez art genre af75 sont de tres bonnes grattes avec des micro super hargneux (c'est pour cette derniere que j'avais opte quand j'etais en recherche d'une demie) disons relativement oriente rockab. Yamaha en demie je ne connais pas en revanche une super rapport qualite prix en demie caisse il y a hagstrom qui font vraiment de super grattes avec de bon micros. Mais comme toujours que te dire de mieux que d'aller en boutique essayer car il n'y a vraiment que la que tu te rendras compte de ce qui te plait.
5
Merci pour ta réponse.

Je suis à bourges alors avec un magasin et demi c'est difficile de tt trouver.
J'ai pu essayer la grestsch 5120 et la af75 ibanez.
Ouai j'ai pu lire sur les micros que en passant à du très bon micro ça changeait pas mal la guitare déjà.
Et j'ai même pu essayer une as2200, alors c'est sur c'est top mais bon 1700 quoi.
Je vais pouvoir essayer une tokai mais pas de touche nacre ça me dérange.
Difficile de trouver des hagstrom.
J'aimerai VRT essayer ou voir des avis des nouvelles gretsch.