réactions à la news Commentaires sur la news : La groovebox analogique Boom Chick arrive chez Cre8audio
- 19 réponses
- 12 participants
- 1 656 vues
- 21 followers

Neo Alchemist
8849

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2025 à 14:52:00Commentaires sur la news : La groovebox analogique Boom Chick arrive chez Cre8audio
Après l’annonce de l’Assembler, Cre8audio lève le voile sur une nouvelle boîte à rythmes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Will Zégal
77303

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 09/04/2025 à 13:28:11
Oui. Je suis curieux de voir l'ergonomie des fonctions euclidiennes.
1

Hiyasta1
2142

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 18/06/2025 à 14:25:40
Personne n'a sauté le pas ?
0

Emmanuel C.
1437

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 18/06/2025 à 22:53:16
J'en ai reçu un exemplaire, voila un petit avis rapide. (Mais j'aimerais son grand frère avec des CV IN sur tous les paramètres de synthèse !
)
Boite à rythme sympathique, amusante et qui sonne plutôt bien. J'aime les sons qui en sortent, les Drums 1 & 2 permettent des fantaisies bienvenues (FM entre autres), cependant j'aurais aimé plus de polyvalence sur le Kick, Snare et les Hats (les Drum 1 & 2 sont cool).
Le séquenceur est relativement complet, il permet de générer des rythmiques et de faire des variations intéressantes (il sort les données également via le midi Din, bien !). Mais un apprentissage est nécessaire pour bien comprendre l'ensemble car c'est pas si simple, notamment les manipulations (made in cre8audio) à retenir.
Ce que j'aime :
- les sons analog bien punchy (pfff + pichhhh + Boomm)
- pas de bruit de fond (audio)
- niveau de sortie audio correcte
- les capacités génératives du séquenceur et ces mémoires
- les sorties audio pour chaque instru (le bal des pédales d'effet est ouvert)
- le fun global, approche simple et directe
Ce qu'il faudrait améliorer et ce qu'il manque pour être au top :
- les plus gros manques : pas de prise en charge de la vélocité
- pas d'automation possible des paramètres (mouvement des boutons rotatifs non enregistré dans le séquenceur, pas de PLock, dommage mais le prix ne serait pas le même.. ok !)
- pas de modulation par CV des paramètres (gros manque pour un semi-modulaire !!!)
- ajouter un écran OLED pour simplifier l’accès aux paramètres importants (pour avoir un retour rapide et visuel de tous les paramètres secondaires)
- changer la couleur de la sérigraphie des paramètres secondaires (rose foncé sur fond noir c'est pas pratique avec une faible luminosité, du blanc aurait été parfait !)
Prévoir une Aide-mémoire à imprimer et à garder à proximité car il y a un certain nombre de manipulations à retenir, cependant rien d'insurmontable, il faudra juste pratiquer régulièrement pour ne pas oublier certains trucs
Cre8audio, j'attends le grand frère du Boom Chick avec impatience (équipé de tout ce qui manque, cité au dessus
)
Est ce qu'il vaut le détour ? Oui, perso j'aime bien !
On a vite fait le tour du mode Euclidien, on maintien la touche EDIT + EUCLID et on tourne le VALUE pour générer des séquences "semi-automatiquement". On peut générer sur une piste ou sur l'ensemble des 6 pistes simultanément. C'est idem pour presque tous les paramètres de sequencing. L’approche globale est plutôt intuitive, mais il faudra un peut de pratique pour être sur de se qu'on fait, car sans écran une fausse manip est vite arrivée

Boite à rythme sympathique, amusante et qui sonne plutôt bien. J'aime les sons qui en sortent, les Drums 1 & 2 permettent des fantaisies bienvenues (FM entre autres), cependant j'aurais aimé plus de polyvalence sur le Kick, Snare et les Hats (les Drum 1 & 2 sont cool).
Le séquenceur est relativement complet, il permet de générer des rythmiques et de faire des variations intéressantes (il sort les données également via le midi Din, bien !). Mais un apprentissage est nécessaire pour bien comprendre l'ensemble car c'est pas si simple, notamment les manipulations (made in cre8audio) à retenir.
Ce que j'aime :
- les sons analog bien punchy (pfff + pichhhh + Boomm)
- pas de bruit de fond (audio)
- niveau de sortie audio correcte
- les capacités génératives du séquenceur et ces mémoires
- les sorties audio pour chaque instru (le bal des pédales d'effet est ouvert)
- le fun global, approche simple et directe
Ce qu'il faudrait améliorer et ce qu'il manque pour être au top :
- les plus gros manques : pas de prise en charge de la vélocité
- pas d'automation possible des paramètres (mouvement des boutons rotatifs non enregistré dans le séquenceur, pas de PLock, dommage mais le prix ne serait pas le même.. ok !)
- pas de modulation par CV des paramètres (gros manque pour un semi-modulaire !!!)
- ajouter un écran OLED pour simplifier l’accès aux paramètres importants (pour avoir un retour rapide et visuel de tous les paramètres secondaires)
- changer la couleur de la sérigraphie des paramètres secondaires (rose foncé sur fond noir c'est pas pratique avec une faible luminosité, du blanc aurait été parfait !)
Prévoir une Aide-mémoire à imprimer et à garder à proximité car il y a un certain nombre de manipulations à retenir, cependant rien d'insurmontable, il faudra juste pratiquer régulièrement pour ne pas oublier certains trucs

Cre8audio, j'attends le grand frère du Boom Chick avec impatience (équipé de tout ce qui manque, cité au dessus

Est ce qu'il vaut le détour ? Oui, perso j'aime bien !
Citation de Will Zégal :
Oui. Je suis curieux de voir l'ergonomie des fonctions euclidiennes.
On a vite fait le tour du mode Euclidien, on maintien la touche EDIT + EUCLID et on tourne le VALUE pour générer des séquences "semi-automatiquement". On peut générer sur une piste ou sur l'ensemble des 6 pistes simultanément. C'est idem pour presque tous les paramètres de sequencing. L’approche globale est plutôt intuitive, mais il faudra un peut de pratique pour être sur de se qu'on fait, car sans écran une fausse manip est vite arrivée

1
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 23:43:44 ]

Deltank
2767

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/06/2025 à 23:51:29
S'il doit y avoir un grand frère au Boom Chick, il sortira probablement chez Pittsburgh Modular.
C'est actuellement le principe de collaboration entre les deux marques.
C'est actuellement le principe de collaboration entre les deux marques.
1
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 00:17:58 ]

Emmanuel C.
1437

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 19/06/2025 à 16:31:32
Deltank désolé, j'ai supprimé mon post. Est ce que le Boom-Chick est bien ? de mon coté la réponse est oui 

0

Hiyasta1
2142

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 19/06/2025 à 16:35:10
Aahhh du coup tu l'as ou tu as juste pu l'essayer ?
0

Emmanuel C.
1437

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 19/06/2025 à 20:33:34
Oui il est à la maison, je pense le garder car il sonne bien. Même si il manque des CV in pour le torturer coté synthèse, le séquenceur est pas mal du tout et envoi les données sur le Midi Din. Ca va bien plus loin coté synthèse qu'une drumbrute par exemple et surtout ca sonne bien mieux à mes oreilles 

0

Deltank
2767

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/06/2025 à 21:00:47
Citation de Emmanuel C. :
Pas grave, mais pourquoi l'avoir supprimé ?Deltank désolé, j'ai supprimé mon post.
Tu pourrais en faire un Avis sur la page AF du Boom Chick.
1
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 21:03:10 ]

Krapod
15815

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 19/06/2025 à 21:56:52
x
Hors sujet :Citation de Emmanuel C. :veux-tu que je le restaure?J'ai voulu l'éditer et je l'ais supprimer...
0

Krapod
15815

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 19/06/2025 à 22:16:27
x
Hors sujet :C'est fait. Si tu veux l'éditer, envoie moi les modifications par MP.
2
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 22:16:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2