réactions à la news Commentaires sur la news : La groovebox analogique Boom Chick arrive chez Cre8audio
- 32 réponses
- 14 participants
- 2 289 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
9292
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2025 à 14:52:00Commentaires sur la news : La groovebox analogique Boom Chick arrive chez Cre8audio
Après l’annonce de l’Assembler, Cre8audio lève le voile sur une nouvelle boîte à rythmes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Deltank
2788
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 01/10/2025 à 22:10:10
Ce n'est pas l'idée première du paramètre "chance" justement, de générer de l’inattendu ? 
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Emmanuel C.
1529
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 01/10/2025 à 22:11:29
Citation de Deltank :
Ce n'est pas l'idée première du paramètre "chance" justement, de générer de l’inattendu ?
Sauf que ce paramètre ne fonctionnait pas du tout avec mon exemplaire, ca n'avait aucun effet.. et comme il n'y a pas d'écran, impossible de savoir se qu'on fait vraiment.
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 22:16:41 ]
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 01/10/2025 à 23:06:57
J'ai mis pas mal de temps à bien comprendre comment CHANCE fonctionnait mais j'ai fini par y arriver 
CHANCE gère la probabilité qu'une note ne joue PAS. Ainsi si tu affectes 80% de CHANCE à une note, il y aura donc 80% de CHANCE pour que la note ne joue pas (en passant à 0%, la note va donc jouer tout le temps), alors que généralement je suis plutôt habitué à l'inverse dans les autres séquenceurs.
Il y a également possibilité de régler avec CHANCE pas que des %, mais des conditions de répétitions (1 note qui joue 1 fois sur 2 etc.).
Une fois qu'on a compris, c'est plutôt une fonction très pratique que j'utilise beaucoup !
Voici le mode opératoire que j'utilise :
1- Je programme des notes
2- Je passe en mode CHANCE (EDIT+ROLL)
3- Je règle avec le bouton VALUE le % de CHANCE que je veux appliquer (ex. 25%)
4- Je sélectionne les notes auxquelles je veux appliquer les 25% de CHANCE de ne pas jouer
5- Je sors du mode CHANCE (EDIT)
Pour éditer la CHANCE :
1- Je passe en mode CHANCE (EDIT+ROLL)
2- Je règle avec le bouton VALUE le nouveau % de CHANCE que je veux affecter
3- Je sélectionne les notes auxquelles je veux affecter avec le nouveau %
4- Je sors du mode CHANCE (EDIT)
Je ne sais pas si cela peut t'aider Emmanuel C. ?
CHANCE gère la probabilité qu'une note ne joue PAS. Ainsi si tu affectes 80% de CHANCE à une note, il y aura donc 80% de CHANCE pour que la note ne joue pas (en passant à 0%, la note va donc jouer tout le temps), alors que généralement je suis plutôt habitué à l'inverse dans les autres séquenceurs.
Il y a également possibilité de régler avec CHANCE pas que des %, mais des conditions de répétitions (1 note qui joue 1 fois sur 2 etc.).
Une fois qu'on a compris, c'est plutôt une fonction très pratique que j'utilise beaucoup !
Voici le mode opératoire que j'utilise :
1- Je programme des notes
2- Je passe en mode CHANCE (EDIT+ROLL)
3- Je règle avec le bouton VALUE le % de CHANCE que je veux appliquer (ex. 25%)
4- Je sélectionne les notes auxquelles je veux appliquer les 25% de CHANCE de ne pas jouer
5- Je sors du mode CHANCE (EDIT)
Pour éditer la CHANCE :
1- Je passe en mode CHANCE (EDIT+ROLL)
2- Je règle avec le bouton VALUE le nouveau % de CHANCE que je veux affecter
3- Je sélectionne les notes auxquelles je veux affecter avec le nouveau %
4- Je sors du mode CHANCE (EDIT)
Je ne sais pas si cela peut t'aider Emmanuel C. ?
1
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 01/10/2025 à 23:10:16
Citation de Ho'Dog :
Citation :le value définit en effet le nombre de trig (pas de rotate malheureusement)
Il me semblait avoir vu un nudge du pattern pourtant lors d'une démo...
Hmmm pas réussi à trouver. Tu peux décaler les notes (SHIFT note) légèrement de la grille ce qui est très cool (contrairement au TR-6S ou TR-8S par exemple) , mais je n'ai pas trouvé comment faire un NUDGE (=ROTATE) permettant de décaler toute une séquence vers la droite ou la gauche...
0
Ho'Dog
25655
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 01/10/2025 à 23:35:44
Après, je confonds peut-être ou j'ai rêvé, c'était pas tout récemment...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 23:36:09 ]
Emmanuel C.
1529
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
31 Posté le 02/10/2025 à 00:09:21
Citation :
GilJ : ...généralement je suis plutôt habitué à l'inverse dans les autres séquenceurs.
Merci pour l’explication, Tu es perspicace ! J’avais testé dans tous les sens, et je me souviens avoir bien galéré avec ça. Je n’ai plus le BC aujourd'hui, je suis passé à autre chose depuis. La roue tourne
0
Will Zégal
77907
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 02/10/2025 à 09:41:58
Si pas de rotate ni de nudge, c'est effectivement très limité comme mode euclidien.
Bon, mon Torso T1 me donne évidemment tout ce qu'il faut dans ce domaine (et plus encore), mais j'avoue qu'avoir une machine qui intégrerait tout simplifierait mon setup.
Bon, mon Torso T1 me donne évidemment tout ce qu'il faut dans ce domaine (et plus encore), mais j'avoue qu'avoir une machine qui intégrerait tout simplifierait mon setup.
0
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 02/10/2025 à 22:20:49
Je ne l'ai pas acheté pour ça c'est certains, mais ça reste des petits bonus très sympathiques ! (je ne peux pas comparer le séquenceur du Boom Chick avec celui de mon Hapax par exemple
)
Le GEN SEQ est très cool et génère des idées particulièrement exploitables je trouve !
Le GEN SEQ est très cool et génère des idées particulièrement exploitables je trouve !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2