réactions à la news Commentaires sur la news : La groovebox analogique Boom Chick arrive chez Cre8audio
- 32 réponses
- 14 participants
- 2 286 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Max.bzh
ahaa
4 voies : Soma - Pulsar-23 ou erica synth perkons
VE
Will Zégal
rappel sauf erreur de ma part :
Nombre de voies = nombre de canaux ou de synthétiseurs (= monotimbral si un seul, multitimbral si plusieurs)
Nombre de voix = nombre de notes qu'un synthé peut produire simultanément (=monophonique si une seule, polyphonique si plusieurs, ce qui a peu d'intérêt pour une drum machine)
Ici, ça serait donc plutôt 5 voies monophoniques (à 1 voix, donc).
OK, l'homophonie de ces terminologie est un peu chiante ici.
Le bouzin a l'air carrément sympa. Faudra en entendre plus pour juger de comment il sonne, mais la première impression est plutôt bonne, mais si ça semble manquer un peu de caractère, ce qui serait quand même étonnant de la part de Cre8audio.
Bien / pas bien selon les usages : le format a l'air tout petit. Donc en terme d'espacement des contrôles, on a l'air d'être dans les environs des Volca et Aira Mini. J'aurais préféré un truc plus aéré à la Elektron Model, mais ça aurait clairement fait une machine beaucoup plus grande.
Quand même, moi qui aime les machines compactes, je trouve que des potards aussi serrés pour un drum synth full analogique qui incite donc à triturer les sons y compris en live, c'est un peu dommage.
[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 20:23:35 ]
Cosmox
Oziouls
opaze
Deltank
Le Boom Chick est très compact, et peut être intégré dans un Eurorack (40hp), ce qui n'est pas le cas des Drumlogue, Drumbrute Impact ou du Model Cycle. Selon les besoins, la comparaison peut être à son avantage.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 11:09:58 ]
opaze
Will Zégal
Hiyasta1
Emmanuel C.
)Boite à rythme sympathique, amusante et qui sonne plutôt bien. J'aime les sons qui en sortent, les Drums 1 & 2 permettent des fantaisies bienvenues (FM entre autres), cependant j'aurais aimé plus de polyvalence sur le Kick, Snare et les Hats (les Drum 1 & 2 sont cool).
Le séquenceur est relativement complet, il permet de générer des rythmiques et de faire des variations intéressantes (il sort les données également via le midi Din, bien !). Mais un apprentissage est nécessaire pour bien comprendre l'ensemble car c'est pas si simple, notamment les manipulations (made in cre8audio) à retenir.
Ce que j'aime :
- les sons analog bien punchy (pfff + pichhhh + Boomm)
- pas de bruit de fond (audio)
- niveau de sortie audio correcte
- les capacités génératives du séquenceur et ces mémoires
- les sorties audio pour chaque instru (le bal des pédales d'effet est ouvert)
- le fun global, approche simple et directe
Ce qu'il faudrait améliorer et ce qu'il manque pour être au top :
- les plus gros manques : pas de prise en charge de la vélocité
- pas d'automation possible des paramètres (mouvement des boutons rotatifs non enregistré dans le séquenceur, pas de PLock, dommage mais le prix ne serait pas le même.. ok !)
- pas de modulation par CV des paramètres (gros manque pour un semi-modulaire !!!)
- ajouter un écran OLED pour simplifier l’accès aux paramètres importants (pour avoir un retour rapide et visuel de tous les paramètres secondaires)
- changer la couleur de la sérigraphie des paramètres secondaires (rose foncé sur fond noir c'est pas pratique avec une faible luminosité, du blanc aurait été parfait !)
Prévoir une Aide-mémoire à imprimer et à garder à proximité car il y a un certain nombre de manipulations à retenir, cependant rien d'insurmontable, il faudra juste pratiquer régulièrement pour ne pas oublier certains trucs
Cre8audio, j'attends le grand frère du Boom Chick avec impatience (équipé de tout ce qui manque, cité au dessus
Est ce qu'il vaut le détour ? Oui, perso j'aime bien !
Oui. Je suis curieux de voir l'ergonomie des fonctions euclidiennes.
On a vite fait le tour du mode Euclidien, on maintien la touche EDIT + EUCLID et on tourne le VALUE pour générer des séquences "semi-automatiquement". On peut générer sur une piste ou sur l'ensemble des 6 pistes simultanément. C'est idem pour presque tous les paramètres de sequencing. L’approche globale est plutôt intuitive, mais il faudra un peut de pratique pour être sur de se qu'on fait, car sans écran une fausse manip est vite arrivée
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 23:43:44 ]
Deltank
C'est actuellement le principe de collaboration entre les deux marques.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 00:17:58 ]
Emmanuel C.
Hiyasta1
Emmanuel C.
Deltank
Deltank désolé, j'ai supprimé mon post.
Tu pourrais en faire un Avis sur la page AF du Boom Chick.
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 21:03:10 ]
Krapod
Citation de Emmanuel C. :veux-tu que je le restaure?J'ai voulu l'éditer et je l'ais supprimer...
Krapod
C'est fait. Si tu veux l'éditer, envoie moi les modifications par MP.
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 22:16:50 ]
GilJ
Je rajouterais simplement :
En point faible :
- Le son du kick dans les points faibles, je ne suis pas super fan (mais ça c'est vraiment une histoire de goût)
- Quelques petits bugs qui ont été a priori corrigés avec la v1.2 mais que je n'ai pas encore eu le temps d'installer car il faut le démonter pour accéder à la prise USB...
En point positif :
- La fonction HUMANIZE qui permet "d'humaniser" le placement des STEP dans le séquenceur
Will Zégal
"On a vite fait le tour du mode Euclidien, on maintien la touche EDIT + EUCLID et on tourne le VALUE pour générer des séquences "semi-automatiquement"."
C'est l'avantage de l'euclidien : c'est très rapide.
Une séquence euclidienne, c'est au moins deux paramètres : nombre de trois et nombre de pas. J'imagine que value permet de déterminer le nombre de trigs, mais pour le nombre de pas ?
Et ça devient vite limité si on a pas un troisième paramètre qui est généralement appelé "rotate" et qui permet de décaler les trigs par rapport au pas de départ. Est-ce qu'il est présent ?
Sinon, avec de l'euclidien sur plusieurs pistes, toutes les pistes ont un trig sur le premier pas.
GilJ
Autrement il y a une fonction sympa que je n'ai pas réussi à utiliser pour l'instant (j'imagine lié aux petits bugs qui ont été corrigés dans la v1.2, faudra que je trouve le temps de le démonter et faire l'update), où tu peux si le bouton RECORD n'est pas activé, générer un pattern en mode euclidien qui ne va se jouer qu'une fois puis revenir au pattern d'origine (quand RECORD est activé en revanche, ça écrase le pattern d'origine). Je ne sais pas si c'est très clair
En tout cas je testerai après la MAJ
Ho'Dog
le value définit en effet le nombre de trig (pas de rotate malheureusement)
Il me semblait avoir vu un nudge du pattern pourtant lors d'une démo...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 21:24:02 ]
Emmanuel C.
Je ne l’avais pas mentionné, mais est-ce que le paramètre "chance" du séquenceur est toujours aussi débile ? Je me souviens avoir bien galéré avec ça, il ne faisait jamais ce que j’attendais.
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 22:10:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2