réactions à la news Commentaires sur la news : La groovebox analogique Boom Chick arrive chez Cre8audio
- 19 réponses
- 12 participants
- 1 655 vues
- 21 followers

Neo Alchemist
8849

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2025 à 14:52:00Commentaires sur la news : La groovebox analogique Boom Chick arrive chez Cre8audio
Après l’annonce de l’Assembler, Cre8audio lève le voile sur une nouvelle boîte à rythmes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Max.bzh
620

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 08/04/2025 à 15:58:08
Bientôt une drum machine 3 voix 😅
1

ahaa
304

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 08/04/2025 à 19:20:50
5 voies c'est plus que 4, avec un séquenceur en bonus.
4 voies : Soma - Pulsar-23 ou erica synth perkons
4 voies : Soma - Pulsar-23 ou erica synth perkons
0

VE
4450

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/04/2025 à 20:12:30
Les Drum 1 et Drum 2 sont pas mal mais les possibilités données pour le kick, la snare et les hi-hats c’est trop léger pour moi.
0

Will Zégal
77303

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 08/04/2025 à 20:22:00
C'est pas mal 5 voies.
Le bouzin a l'air carrément sympa. Faudra en entendre plus pour juger de comment il sonne, mais la première impression est plutôt bonne, mais si ça semble manquer un peu de caractère, ce qui serait quand même étonnant de la part de Cre8audio.
Bien / pas bien selon les usages : le format a l'air tout petit. Donc en terme d'espacement des contrôles, on a l'air d'être dans les environs des Volca et Aira Mini. J'aurais préféré un truc plus aéré à la Elektron Model, mais ça aurait clairement fait une machine beaucoup plus grande.
Quand même, moi qui aime les machines compactes, je trouve que des potards aussi serrés pour un drum synth full analogique qui incite donc à triturer les sons y compris en live, c'est un peu dommage.
x
Hors sujet :rappel sauf erreur de ma part :
Nombre de voies = nombre de canaux ou de synthétiseurs (= monotimbral si un seul, multitimbral si plusieurs)
Nombre de voix = nombre de notes qu'un synthé peut produire simultanément (=monophonique si une seule, polyphonique si plusieurs, ce qui a peu d'intérêt pour une drum machine)
Ici, ça serait donc plutôt 5 voies monophoniques (à 1 voix, donc).
OK, l'homophonie de ces terminologie est un peu chiante ici.
Le bouzin a l'air carrément sympa. Faudra en entendre plus pour juger de comment il sonne, mais la première impression est plutôt bonne, mais si ça semble manquer un peu de caractère, ce qui serait quand même étonnant de la part de Cre8audio.
Bien / pas bien selon les usages : le format a l'air tout petit. Donc en terme d'espacement des contrôles, on a l'air d'être dans les environs des Volca et Aira Mini. J'aurais préféré un truc plus aéré à la Elektron Model, mais ça aurait clairement fait une machine beaucoup plus grande.
Quand même, moi qui aime les machines compactes, je trouve que des potards aussi serrés pour un drum synth full analogique qui incite donc à triturer les sons y compris en live, c'est un peu dommage.
1
[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 20:23:35 ]

Cosmox
2509

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/04/2025 à 20:56:50
En écoutant la démo j’ai l’impression que le son est passé dans un transient shaper ou comp.
0

Oziouls
224

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/04/2025 à 21:21:06
Sympa comme tout pour débuter cette boîte à rythme!
0

opaze
1011

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/04/2025 à 10:51:21
Oui sympas mais j’espère que la qualité de fabrication est supérieure aux petits modules synthés déjà sortis par la marque car boîtier plastique cheap avec des potards « légers ». Parce que face à une Drumlogue pas beaucoup plus chère, la comparaison est tout de même un peu cruelle. Sans parler du Drumbrute Impact ou du Model Cycles…
1

Deltank
2767

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/04/2025 à 11:06:49
La qualité de fabrication sera la même, vu que c'est la même base que les autres modules de la gamme. Perso j'en possède un (West Pest), et je ne trouve pas le plastique cheap, il est solide, le module est plutôt lourd pour sa taille, et les potards offrent un bon ratio résistance/précision, sans jeu inquiétant. J'ai eu l'occasion de le démonter et la qualité de l'électronique est très bonne.
Le Boom Chick est très compact, et peut être intégré dans un Eurorack (40hp), ce qui n'est pas le cas des Drumlogue, Drumbrute Impact ou du Model Cycle. Selon les besoins, la comparaison peut être à son avantage.
Le Boom Chick est très compact, et peut être intégré dans un Eurorack (40hp), ce qui n'est pas le cas des Drumlogue, Drumbrute Impact ou du Model Cycle. Selon les besoins, la comparaison peut être à son avantage.
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 11:09:58 ]

opaze
1011

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/04/2025 à 13:11:40
Oui la possibilité eurorack est un sérieux avantage. Après, j’ai également démonté les modules car j’ai eu un souci de potard sur le premier et d’assemblage sur le second (boîtier déformé car vis trop serrée qui a forcé), bref je suis mitigé mais bon c’était parmi les premiers exemplaires. Question d’appréciation personnelle sans doute. Après sur une drum machine, on a tendance à être un peu plus bourrin sur les potards. Néanmoins je trouve la proposition intéressante, j’attends d’autres démos notamment sur le séquenceur.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2