Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum'n bass ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drum'n bass ?
Bonjour à tous !
Je suis en possession d'une roland mc-307. J'envisage d'en changer pour une e-mu mp-7. J'hesite encore. Peut-on s'en servir pour de la drum'n bass ? Quel carte utiliser ?
Merçi d'avance pour vos reponse !
2
Salut !

mon avis perso ... est qu'elle est plus adaptée au hiphop voir à la techno ... je ne te cache pas que j'ai fait pas mal de drum avec mais dans un style plutôt softy et melodique, car ses rimshots sont  interréssants ... maintenant elle possède des distos assez méchantes...mais MP7 + carte interne = on à vite fait le tour... surtout pour de la drum ...

j'en ai deux de ces machines ( MP7 et PX7 ) et vais en acquérir une troisième ... mais bon j'ai déjà 7 rom et certaines commencent à se faire introuvables !

Sincèrement ... bonne chance !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 12:26:59 ]

3
Merçi pour ta reponse jcmcj. Je ne pense pas faire que de la drum' avec bien sur. Minimal, electro et plein d'autre choses ! Pourquoi tu me dis que "MP7 + carte interne = on à vite fait le tour... surtout pour de la drum ... " ?
Pour les cartes, j'ai vu que ça n'a pas l'air facile de toujours trouver se que l'on veut...
En gros tu déconseil quoi...
Personne n'a d'autre point de vu ????
4
Ben en meme temps tu as vite fait le tour, si tu ne te contentes que des presets (y'en a de bon faut avouer), parceque si tu commences à rentrer dans la synthése, la crois moi que tu peux sortir des sentier battu.

Le seq peut te permettre de simuler de bon roulement voir des glitch en live grace a la fonction repeat en réglant des valeurs de quantisation tres fortes.

Bon apres c'est sur que ca remplacera pas une édition au soft, mais franchement y'a vraiment moyen de faire de bon truc, surtout que tu viens du monde groovebox.

Sinon concernant les rom, la beat garden propose pleins de sons de percu et de drum, des basses sympa et des bon pads. Les échantillons sont d'excellents qualité (Rob papen signature!).

Avec la rom pure phatt, tu peux aussi faire des choses interressantes, les kit de batterie sont un peu redondant mais les sons sont de qualités.

Voila en ce qui me concerne
5
tu peux faire de la très bonne liquid ou jungle avec les xx-7, seulement il va falloir que tu crées tes presets car ces bécannes ont déjà été rincées. si tu peux lui adjoindre un sampler et un synthé un peu gras avec des sons acoustiques de qualité (ep's, organs, grattes distos...) tu te retrouves alors avec un bon ptit setup.

pour info je fait de la drum, du triphop et dubstep tirant vers des beats un peu rock'n roll, et bien mon px-7 m'est tout simplement indispensable. j'ai les trois roms xx7 + une mpc et un juno-g, mon setup me plait pour le dubstep le breakbeat et la liquid.

avec les xx-7 tu plonges dans un autre monde.

voilà.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
bave c'est clair, leur son est très différent d'une groovebox, un coté rond doux et beaucoup moins electro qu'une mc 808 par exemple  ( qui me paraît adapté pour de la drum ) les patchs d'origine de la MP par exemple vont sonner très hiphop , mais tu pourras utiliser les basses, les kits, et Ep's facilement pour de la musique drum ou electro .. je serai toi ... je me dirigerais plus vers une XL7 qui regroupe plus de sons dédiés à ces musiques ... ou encore la PX7 qui elle a la palme en matière de kits rythmiques acoustiques et electro !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
Salut et d'abord merçi pour vos reponses.
Oui j'ai vu que la xl7 a l'air plus adapté avec X lead. On dirai que les rom les plus adapté sont sont beat garden, world expedition. Il y a peut-être mieux, je sais pas. J'ai pas réussi à trouvé d'endroit pour les écouter...
8
La TCSY ... et aussi la rom composer pour un panel de sons généralistes mais fidèle au son E-MU bravo
Je cherche la world actuellement ... et d'autres encore introuvables ... et chères, car certaines se sont vendues jusqu'à 250E...!
bave ... sâches que j'aurais peut-être d'ici quelques semaines, une PURE PHAT en double ...!



Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
C'est clair que c'est chère comme un esquimo dans le desert ... Tu n'as pas l'air d'être le seul à rechercher cette rom... Et la techno synth yard ? Ca donne quoi ? Ya une annonce pour une xl-7 quime plait bien. X lead + beat garden + protean drum + world expedition le tout servi avec la bete assaisonné du dernier os (a ce qui est écrit dans l'annonce), machine de provenance USA certifié... (800E ...)  A voir... Je ne suis pas chez moi avant deux semaines d'içi là je vais voir, je vais me renseigné auprès du gars... Mais vu les rom je suis bien tenté, ça m'a l'air proche de se dont j'aurai besoin...
10
Fracnehement vu le prix des roms ces temps ci, et la qualité du reste de la machine c'est vraiment une affaire ton annonce. Apres faut voir l'état.

Moi si j'avais de la palce chez moi, je m'en prendrais une autre command station, au cas ou ma PX7 tomberai en rade.
Question ROM, chuis blindé, ma comand station est pleine et mon vintage pro aussi :-p, dommage car la techno synth yard me brancherait bien, mais bon il faudrait que j'achete un proteus 2000